3 août 2012
L'ANLCI propose des outils destinés aux acteurs de l'apprentissage
Des outils destinés à tous les acteurs de l'apprentissage
Dans le cadre de cette expérimentation, plusieurs outils communs sont proposés par l'ANLCI. Aujourd'hui ces éléments de la boîte à outils visant à renforcer les compétences de base des apprentis sont disponibles en téléchargement:
- Présentation de l’expérimentation et recommandations pour agir
- Carte de référencement des pratiques de prise en charge des jeunes en difficulté avec les compétences de base
- Matrice pour élaborer un diagnostic de la situation et/ou une feuille de route du CFA (Destinée aux équipes de direction des CFA qui s’engagent dans un projet de renforcement des compétences de base des apprentis et qui souhaitent réfléchir à un plan d’actions).
- Mémo repères pour agir et mettre en place un projet de consolidation des compétences de Base des Apprentis
- Document « Regards sur les pratiques de formation des apprentis et recommandations » : destiné aux équipes pédagogiques, ce document apporte un éclairage sur les pratiques de formation mises en œuvre et les manières de les faire évoluer pour mieux prendre en charge les jeunes en difficulté avec les compétences de base.
>> Consultez tous les documents sur le site de l'ANLCI.
Commentaires