Canalblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Formation Continue du Supérieur
8 avril 2012

La Caisse des Dépôts partenaire de l’Université Dauphine et de sa Fondation

http://www.caissedesdepots.fr/fileadmin/templates/main/site/img/logo-caisses-des-depots.gifLaurent Batsch et Elyès Jouini, présidents de l’Université Paris-Dauphine et de la Fondation Paris-Dauphine ont signé le 22 mars avec Antoine Gosset-Grainville, directeur général de la Caisse des Dépôts, une convention de partenariat global sur 4 ans.
En tant que partenaire global, la Caisse des Dépôts participe directement à la gouvernance de la Fondation Paris-Dauphine. En plus des actions déjà engagées depuis plusieurs années, ce partenariat comprend le renouvellement du soutien de la Caisse des Dépôts à la chaire Géopolitique, son engagement dans la chaire Economie numérique et son soutien aux activités de la Fondation Paris-Dauphine.
Le partenariat inclut la participation de la Caisse des Dépôts à la création, avec l’Université Paris-Dauphine, d’un événement annuel internationalsur les thématiques financières, à destination d’un public d’enseignants-chercheurs et d’étudiants. Cet événement réunira de grands professeurs et experts de la finance internationale, ainsi que des personnalités de la Caisse des Dépôts.
Le groupe Caisse des Dépôts, Dauphine et sa fondation développent depuis plusieurs années des partenariats dans des domaines d’intérêt commun:
- l’économie du changement climatique, à travers la chaire Economie du climat, gérée par la fondation Institut Europlace de Finance et financée par CDC Climat, filiale de la Caisse des Dépôts;
- les enjeux économiques globaux, à travers la chaire Géopolitique gérée par la Fondation Paris-Dauphine, portée par la direction du développement territorial et du réseau de la Caisse des Dépôts;
- l’économie du vieillissement, à travers un partenariat de recherche avec la chaire « Transitions démographiques, transitions économiques » gérée par la Fondation du risque, partenariat coordonné par l’Institut CDC pour la Recherche.
En préalable à la signature de la convention, Antoine Gosset-Grainville était invité par l’Université à répondre, dans le cadre d’une conférence, à la question « Quelles réponses pour la crise? » à travers les grandes lignes de la stratégie à long terme de la Caisse des Dépôts.

http://www.caissedesdepots.fr/fileadmin/templates/main/site/img/logo-caisses-des-depots.gifLaurent Batsch a Elyes Jouina prezidenti univerzity Paris-Dauphine a Paris-Dauphine nadácie podpísali 22. marca s Antoinom Gosset-Grainville, generálny riaditeľ Caisse des depa, globálnu dohodu o partnerstve na 4 roky.
Ako globálny partner, je platenie priamo zúčastňujú na riadení Nadácia Paris-Dauphine.
Okrem akcií, ktoré už prebiehajú na niekoľko rokov, toto partnerstvo zahŕňa obnovenie podpory z vkladu na kazateľnicu geopolitiky, jeho záväzok k digitálnej ekonomiky predsedu a podporí činnosť Nadácie Paris-Dauphine. Viac...

Commentaires
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 803 155
Formation Continue du Supérieur
Archives