Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
9 décembre 2011

Comment les cadres perçoivent leur parcours et leur métier

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)L’Apec a publié en septembre 2011 les résultats d'une enquête dont l’objectif était de mieux connaître la perception a posteriori des cadres sur leur parcours de formation et leur trajectoire professionnelle, en lien avec leur situation et leur métier actuels.
Si la plupart des cadres considère que leur trajectoire est jusqu'à présent positive, deux tiers des cadres déclarent qu'ils aimeraient changer de métier, soit en exerçant une activité radicalement différente, soit en devenant indépendant ou chef d'entreprise. Seul un tiers a envie de changer en restant dans les fonctions et les missions d'une entreprise. Pour la plupart des cadres qui exprime le souhait de changer de métier, il s'agit surtout de changer de contexte, d'environnement et d'organisation du travail. Un certain nombre aspirent plus à maîtriser leur environnement, et à être complètement responsable de leurs choix comme des résultats obtenus et non plus comme dans le modèle traditionnel, diriger et contrôler le travail des autres.
Consulter l'étude de l'APEC: Du choix de la formation à l'emploi actuel.
Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) APEC välja septembris 2011 läbi viidud uuringu tulemused, mille eesmärgiks oli paremini mõista taju järgnevate kaadrite nende koolituse ja karjääri, mis on seotud nende praeguse olukorraga ja nende tööd.
Kuigi enamik juhte seisukohal, et nende tee on positiivne seni, millest kaks kolmandikku juhid ütlevad, et nad sooviksid töökohta vahetada või kes tegelevad radikaalselt erinevad, kas saamas füüsilisest isikust ettevõtjana või eraettevõtjana
. Velle...
Commentaires
Newsletter
51 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 797 296
Formation Continue du Supérieur
Archives