28 juillet 2013
28 juillet 2013
Warren’s on right side of loan bill
28 juillet 2013
College career advisors are on the social media bandwagon, but they don’t have much of a view
28 juillet 2013
Broadening the view of enrollment tracking reports
28 juillet 2013
Freshmen at some community colleges moving to front of line for class registration
28 juillet 2013
Bill would make it easier for STEM grads, PhDs to get green cards
28 juillet 2013
Expérimentation du DIF couplé à une période de professionnalisation
Expérimentation du DIF couplé à une période de professionnalisation
« L’objectif du FPSPP au travers de cet Appel à projets est de contribuer au financement d’actions de formation certifiantes dans le cadre de la mobilisation du DIF complétée par une période de professionnalisation.
L’appel à Projets vise à accompagner et sécuriser le parcours professionnel du salarié par la mise en œuvre d’une formation certifiante et soutenir l’initiative et l’investissement du salarié dans la formation par l’utilisation de son compteur DIF. …»
2 – Eléments de cadrage et finalités de l'Appel à Projets
Cet Appel à projets s’inscrit dans la Convention-Cadre entre le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels et l’État 2013-2015 et son annexe financière prévisionnelle pour 2013. Il est une des réponses à l’article 3.2 visant «l’évolution et le maintien dans l’emploi des salariés les plus fragiles».
Les organisations syndicales d’employeurs et de salariés, et l’État conviennent « de renforcer les politiques en faveur de la qualification et de la requalification des salariés pour lesquels un plus large accès à la formation renforce le maintien ou l’évolution dans l’emploi, notamment au sein des PME et des TPE. La formation professionnelle doit en effet concourir à l’objectif pour chaque salarié de disposer et d’actualiser un socle de connaissances et de compétences favorisant son évolution professionnelle et de progresser d’au moins un niveau de qualification au cours de sa vie professionnelle ».
L’objectif du FPSPP au travers de cet Appel à projets est de contribuer au financement d’actions de formation certifiantes dans le cadre de la mobilisation du DIF complétée par une période de professionnalisation. L’appel à Projets vise à accompagner et sécuriser le parcours professionnel du salarié par la mise en oeuvre d’une formation certifiante et soutenir l’initiative et l’investissement du salarié dans la formation par l’utilisation de son compteur DIF.
La maquette financière définie pour cet Appel à projets est de 20 000 000 euros.
28 juillet 2013
Mise en oeuvre des allocations pour la diversité dans la fonction publique
Circulaire du 18 juillet 2013 relative à la mise en œuvre des allocations pour la diversité dans la fonction publique pour la campagne 2013 – 2014.
Résumé: la présente circulaire a pour objet la mise en œuvre, pour la septième année, des allocations diversité dans la fonction publique ainsi que les modalités de leur attribution.
Les allocations pour la diversité dans la fonction publique vont être mises en place, pour la septième année consécutive, en septembre 2013: elles constituent une part importante des actions menées en faveur de la promotion de l’égalité dans la fonction publique puisqu’elles représentent, notamment, le volet financier des classes préparatoires intégrées. En 2013, vingt-huit classes préparatoires intégrées (CPI) permettront à environ 550 élèves CPI, sélectionnés sur des critères socio-économiques et de mérite, de bénéficier d’un soutien pédagogique renforcé (via notamment l’accompagnement d’un tuteur), d’une aide financière et de facilités de logement afin de préparer des concours externes ou 3ème concours (pour les Instituts régionaux d’administration). Cette année, hors CPI, 54% des allocations sont attribuées à des étudiants ou à des demandeurs d’emploi préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique de catégorie A ou B (71% en 2012/2013). Par conséquent, la part dédiée aux CPI est de 46% (29% en 2012/2013). Les allocations pour la diversité sont un véritable atout pour les classes préparatoires intégrées et, à ce titre, il a été décidé de rendre prioritaires les allocataires inscrits en CPI. 1 300 allocations environ sont réparties par région selon le tableau annexé.
1) Il est rappelé que les allocations pour la diversité dans la fonction publique visent:
- d’une part, des étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique, notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l’administration générale (IPAG) et les centres de préparation à l’administration générale (CPAG) ou ceux qui s’engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics;
- d’autre part, les personnes sans emploi préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique.
Les concours visés par le dispositif sont les concours préparant l’accès à un corps de fonctionnaires. Par conséquent, les préparations permettant l’accès à un diplôme en sont exclues. Les étudiants et les personnes sans emploi doivent être titulaires d’un diplôme leur permettant de présenter un concours de la fonction publique de catégorie A ou B ou être en attente des résultats de leurs examens lors du dépôt de la demande d’allocation. Les candidats se préparant seuls sont éligibles au dispositif, même s’il est plus difficile de vérifier leur assiduité. En ce sens, le rôle du tuteur est essentiel et doit permettre de surmonter cet obstacle. Une charte de tutorat dont vous trouverez un modèle (PJ n° 3) devra être signée entre le tuteur et l’allocataire afin d’encadrer les obligations respectives de chacune des parties. Pour les préfectures d’outre-mer, qui ne disposent pas toujours d’un large choix de préparations aux concours (cours par correspondance exceptés), leur rôle en termes d’accompagnement des candidats aux concours de la fonction publique peut s’avérer primordial.
Diskinių liepos 18 d 2013 m išmokos už įvairovę valstybės tarnyboje 2013 metais įgyvendinti - 2014. Daugiau...
28 juillet 2013
Tech Advantages of Residential Sessions for Online Learning
28 juillet 2013
Teaching sustainability in 21st Century America - #3
By G. Rendell. When I started thinking about all the generally assumed/tacit/implicit 'truths' in current American life that mitigate against any sort of real sustainability, I came up with rather a long list. That's hardly surprising, given that it's been what we've all been doing pretty much reflexively, consistently, unthinkingly that's gotten us into this mess. But as I began focusing on how IHEs might be able to teach against those assumptions, I realized that there's a larger underlying 'truth' in the minds of most -- not all -- students which makes any more specific sustainability education project almost impossible. Worse, I realized that I have only the vaguest notion of what we might do about it. Read more...