Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
26 février 2020

OPCO Santé - Dispositifs de formation - Qu’est qu’un SPOC ?

OPCO Santé - Dispositifs de formation - Qu’est qu’un SPOC ?
Les SPOC, pour Small Private Online Courses, fonctionnent sur le même modèle « à distance » que les MOOC. Mais comme leur nom l’indique, ils ne sont pas ouverts à tous : ils sont réservés à un nombre restreint de participants préalablement sélectionnés....
26 février 2020

OPCO Santé - Dispositifs de formation - Qu’est qu’un MOOC ?

OPCO Santé - Dispositifs de formation - Qu’est qu’un MOOC ?
Tendance de fond de la FOAD, les MOOC pour « Massive Open Online Course », sont des cours diffusés en ligne. Les MOOC se caractérisent par leur temporalité : ils ont un début, une fin et s'organisent autour d'un nombre prédéfini de "séances", dont la...
26 février 2020

MOOCWatch 22: The MOOC Hype Revisited

MOOCWatch 22: The MOOC Hype Revisited
It’s been almost nine years since MOOCs went mainstream. In this edition of MOOCWatch, we go back to the Year of the MOOC and try to capture the MOOC hype and its long-lasting impact .We don’t know if MOOCs have changed the world. But the hype surrounding...
21 février 2020

Hacking the MOOC: Towards a Postdigital Pedagogy of Critical Hope

Hacking the MOOC: Towards a Postdigital Pedagogy of Critical Hope
By Stephen Downes - Stephen's Web. Hacking the MOOC: Towards a Postdigital Pedagogy of Critical Hope Joel Lazarus, Postdigital Science and Education, 2019/12/23This post (22 page PDF) is thickly laden with jargon and a theoretical overlay, but its core...
21 février 2020

MOOC Completion...according to whom?

MOOC Completion...according to whom?
By Stephen Downes - Stephen's Web. MOOC Completion...according to whom? Apostolos K., Multilitteratus Incognitus, 2020/01/22This article addresses a simple but essential question: what constitutes 'completing a MOOC'? After all, I go to lots of websiutes,...
20 février 2020

A Comparative Analysis of MOOC (Massive Open Online Course) Platforms

A Comparative Analysis of MOOC (Massive Open Online Course) Platforms
By Stephen Downes - Stephen's Web. A Comparative Analysis of MOOC (Massive Open Online Course) Platforms Maria Conache, Ramona Dima, Andreea Mitu, Informatica Economică, Paperity, 2020/01/29As I read through this, I found myself adding gRSShnopper to...
17 février 2020

In India, MOOCs Are Now Part of the Education System

In India, MOOCs Are Now Part of the Education System
By Stephen Downes - Stephen's Web. In India, MOOCs Are Now Part of the Education System 2019/04/03One of the things that has made me happy about MOOCs is not the way some entrepreneurs turned them into multi-million dollar businesses, but how they have...
14 février 2020

Negativity in MOOC: Impacts on Learning and Teaching and How Instructional Teams May Be Able to Address it

Negativity in MOOC: Impacts on Learning and Teaching and How Instructional Teams May Be Able to Address it
By Stephen Downes - Stephen's Web. Negativity in Massive Online Open Courses: Impacts on Learning and Teaching and How Instructional Teams May Be Able to Address It Denise Comer, Ryan Baker, Yuan Wang, InSight : A Journal of Scholarly Teaching, Paperity,...
13 février 2020

Découvrez le MOOC « Assurez l’accueil des publics »

Découvrez le MOOC « Assurez l’accueil des publics »
Vous êtes un établissement recevant du public et la qualité de l’accueil est un enjeu fondamental pour votre activité.Afin de vous aider dans cette mission essentielle, les branches des Loisirs, du Spectacle vivant et de l’Exploitation cinématographique,...
2 février 2020

4 raisons de suivre le MOOC L’économie des couples

4 raisons de suivre le MOOC L’économie des couples
L’Université de Liège vous donne les éléments essentiels pour comprendre le couple sous un angle juridique, de sa naissance à sa rupture, dans le droit belge. Plus...
Newsletter
51 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 796 491
Formation Continue du Supérieur
Archives