DUOLINGO
Apprendre ou améliorer l'anglais, l'allemand, l'italien, l'espagnol gratuitement sans publicité et en s'amusant.
Chaque leçon comprend divers exercices de prononciation, d'écoute, de traduction et QCM. Plus...
Apprendre ou améliorer l'anglais, l'allemand, l'italien, l'espagnol gratuitement sans publicité et en s'amusant.
Chaque leçon comprend divers exercices de prononciation, d'écoute, de traduction et QCM. Plus...
Une vaste palette d’outils pédagogiques
Préconisée ceux qui doivent améliorer leur niveau dans un temps très court, la formule de l’immersion présente le risque de l’“overdose”. Attention donc à ne pas aboutir à une situation de saturation. Une formule à réserver aux personnes qui ont déjà de bonnes bases dans la langue étudiée. Plus...
En face-à-face, par téléphone ou en immersion : les méthodes de formation aux langues varient. Sachez identifier vos besoins afin de bien vous former.
Avant d’arrêter votre choix sur un organisme, assurez-vous que les équipes pédagogiques démarrent systématiquement par un bilan linguistique poussé. Il est important de mesurer le niveau de départ par des entretiens et des tests écrits et oraux. L’organisme doit également chercher à savoir pour qui et pourquoi il a été sollicité et dans quel cadre il interviendra. Plus...
Pour vous renseigner sur les modalités d'entrée en formation, vos droits et devoirs en la matière, prenez contact avec le Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social.
Avant de vous lancer dans une formation, faites le tour des instituts privés, des formations proposées par les organismes publics ou parapublics. Une fois votre projet précisé, vous pourrez vous inscrire directement auprès de l'organisme. Plus...
De nombreux secteurs professionnels ont besoin de collaborateurs maîtrisant les langues étrangères. Les fonctions les plus souvent concernées sont le marketing et le commerce (commercial import-export, ingénieur technico-commercial, etc.), la communication et la gestion administrative. Pour certains postes, un bon bagage technique suffit. Pour d’autres, un niveau "courant" ou "bilingue" est indispensable. Dans le tourisme et l’hôtellerie, les métiers au contact de la clientèle exigent souvent des compétences linguistiques poussées.
Grâce aux nouvelles technologies, les traducteurs et les interprètes ont élargi leur champ d'intervention à l'audiovisuel et à Internet (sous-titrage, doublage, traduction de SMS pour les télécommunications).
Difficile de faire carrière aujourd’hui sans maîtriser au moins l’anglais, a fortiori pour les postes de cadres. La pratique d’une langue rare correspondant à un marché émergeant peut même constituer un critère de sélection prioritaire pour les employeurs. Plus...
Les débouchés spécifiques sont limités et concernent principalement la traduction, l'interprétation, l'enseignement et la recherche. En revanche, associées à d'autres compétences (droit, commerce, tourisme, communication, construction, etc.), les langues représentent un atout indéniable dans une carrière à entreprise.
L'anglais est incontournable. L'espagnol est précieux.
Avec l'élargissement de l'Union européenne et la mondialisation grandissante, les langues dites rares comme le polonais, le lituanien, l’arabe, ou le chinois… sont davantage recherchées qu'autrefois. Elles peuvent ouvrir les portes de l'entreprise, des organisations internationales et de la diplomatie : la Commission européenne mise sur le multilinguisme, tandis que la France ambitionne de tripler ses parts de marché en Chine d'ici 10 ans.
La demande de compétences linguistiques et communicationnelles est en constante augmentation sur le marché du travail. Les entreprises recherchent des candidats capables de s’adapter à des environnements professionnels différents ou les compétences interculturelles, l'aptitude à travailler au sein d’équipes multilingues et multiculturelles, l’adaptabilité et de bonnes compétences en communication sont très demandées. Plus...
Chaque année, plus de 46 000 jeunes entreprennent des études de langues et il existe en France plus de 40 000 organismes de formation en langues étrangères.
Que ce soit pour les particuliers, les organisations ou les entreprises, les langues ont leur importance dans notre société moderne.
L’aptitude au multilinguisme crée du lien entre les peuples et les cultures. Il encourage la mobilité, améliore l’employabilité et favorise la compétitivité, en plus de stimuler la tolérance et l’inclusion sociale. Elles sont un vecteur de croissance et d’emploi dans un monde marqué par la mobilité physique et virtuelle. Plus...
Quoi de plus courant aujourd’hui que la mention « anglais courant » sur une fiche de poste ? Pas de panique, cependant, si la langue de Shakespeare n’est pas votre fort : vous pourrez quand même améliorer votre anglais grâce aux nombreux moyens sur Internet pour pratiquer au quotidien. Plus...
L’anglais est la langue étrangère la plus parlée dans les entreprises françaises : 76 % l’utilisent pour leurs activités commerciales*. Vous parlez un peu anglais voire couramment ? En 2017, professionnalisez-vous. Plus...