Faire changer les regards sur l’apprentissage : tel est l’objectif de la campagne de communication #DémarreTaStory, lancée par le ministère du Travail. Plus...
#DémarreTaStory – Saison 2 : la campagne de communication faite par et pour les apprentis
Pour cette saison 2, le ministère du Travail dédie entièrement sa chaîne YouTube à l’apprentissage. La chaîne « #DémarreTaStory avec l’apprentissage » a pour but d’informer les jeunes, les parents et les entreprises sur l’apprentissage à travers un contenu original et conçu par les trois apprentis aux manettes de la campagne. Plus...
Leveraging the Love to Fill the Class
When your institution’s scholarships and grants no longer hold a candle to those of some competitors, ideating new ways to show prospective students how much you care may pay surprising dividends. More...
How to Influence Online Conversations About Your Institution
New research draws link between institutional social media content, brand alignment, and online visibility. More...
Lettre à tous les collaborateurs : communication managériale ou interne?
Par Frédéric Fougerat. Il y a souvent confusion entre communication managériale et communication interne. Par facilité, paresse, manquement professionnel ou simplement par erreur. Plus...
Mixed Reactions to South Carolina's New Logo
By Scott Jaschik. The University of South Carolina has introduced a new logo. Reactions are mixed, with some students and alumni skeptical of the dominant "of" in the logo, which fans see as better distinguishing the university from the University of Southern California, which also goes by USC. More...
Identité visuelle du réseau des Missions Locales : la charte graphique est en ligne
Le travail d'élaboration de l'identité visuelle du réseau des Missions Locales est abouti, dans sa première partie (identité visuelle et déclinaison sur des documents de papeterie). Le réseau des Missions Locales sera informé de la mise en ligne de la suite de ce travail : plaquettes, chiffres clés, etc. Plus...
‘Scotland Is Now’ says new campaign to attract students
By . With a £6m investment, the Scottish government has launched a new campaign called ‘Scotland Is Now’ to encourage tourists, businesses, and students that now is indeed the right time to choose Scotland as a destination. More...
Vox Milo Festival Mode d’emploi : envoyez les films avant le 31 janvier 2019 !
Un plateau TV a été organisé en direct et retransmis sur Internet le 5 décembre 2018 pour permettre aux Missions Locales de poser toutes leurs questions sur le Vox Milo Festival 2019, A visionner ici. Plus...
Les derniers communiqués et dossiers de presse
Les derniers communiqués et dossiers de presse
- Campus France organise "un repas en famille" pour les étudiants internationaux (Décembre 2018)
- Dossier de presse Stratégie d'attractivité pour les étudiants internationaux (Novembre 2018)
- Note Stratégies nationales d'attractivité (Novembre 2018)
- La France attire de plus en plus d'étudiants internationaux (Octobre 2018)
- Face au changement climatique, les meilleurs étudiants et chercheurs étrangers invités en France (20 juillet 2018)
- Les Rencontres de l'enseignement supérieur à Reims, Forum Campus France, Séminaire Relations internationales, Forum franco-taïwanais (juillet 2018)
- La note Campus France "les étudiants étrangers du réseau AEFE, un vivier d'excellence pour l'enseignement supérieur français" (juin 2018)
- Les Rencontres de l'enseignement supérieur France - Pakistan (18 juin 2018)
- La plaquette #ChooseFrance (Juin 2018)
- La conférence "Boosting ASEAN Mobility" organisée par Campus France au Cambodge dans le cadre du programme européen SHARE (European Union Support to Higher Education in ASEAN Region) (30-31 mai 2018)
- La conférence de dialogue politique organisée par Campus France dans le cadre du projet européen "InHERE" : "How national and European policies can support refugee students and researchers in European Higher Education" (22 mai 2018)
- Les Chiffres-clés 2018 de la mobilité étudiante internationale (avril 2018)
- Make Our Planet Great Again : Lancement de 4 nouveaux programmes de financement gérés par Campus France (févier 2018)
- "Study in Europe" : Campus France à la tête d'un consortium pour promouvoir l'enseignement supérieur européen (janvier 2018)
- Forum "Afrique: Destination Emplois" : Inauguration par la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (novembre 2017). Plus...