By Stephen Downes - Stephen's Web. New Message Manual to Improve and Create Consistent Communications in Education
Alesha Bishop, Getting Smart, 2019/01/29
According to this article, the Hewlett Foundation recently released Communicating a Shared Vision for Students and Education. I'm always wary of a 'shared vision' because in my experience there is no such thing. I'm also wary because this guide doesn't seem to be available online. The research for the document was gathered in documents by Hattaway Communication, including this one from 2017, and this one and this one from 2018. The documents are interesting because they give us a look behind the scenes of how a foundation's media messages are crafted. More...
FIPHFP - Communication
Cette rubrique recense des informations sur des initiatives menées par des employeurs publics en matière de communication. Plus...
Mags : bien choisir ses cibles pour réussir

Les missions locales mobilisées pour faire connaitres leurs actions

Plus d’entreprises mais moins de salariés dans la communication

Que penser de la communication inclusive ?
L’écriture inclusive est-elle la prérogative de quelques féministes ? Laelia Veron, maîtresse de conférences en stylistique et langue française à l’université d’Orléans, travaille sur les enjeux entre langue, société et politique.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Breves/Que-penser-de-la-communication-inclusive
Lancement d'une campagne de communication sur l'Enseignement agricole

Newsletter de l'Apecita n° 154 - mars 2019

La réalité virtuelle, un outil bien réel pour recruter
"Mettre ses salariés dans les meilleurs conditions de travail" (témoignage)
"Le recrutement innovant ne vous sauvera pas"
Quelle relation entre manager et collaborateur ?
Technicien ou ingénieur foncier
La fiche métier d'agrorientation
Claire Fouquet, Conseillère à la Safer des Hauts de France
Les nouvelles mesures pour relancer l'apprentissage
L'ensemble des mesures
Le Comité Social et Economique (CSE)
Climat social 2018. Plus...
#DémarreTaStory – Saison 2 : la campagne de communication faite par et pour les apprentis
La campagne de valorisation de l’apprentissage est confiée à trois apprentis en communication qui partent sillonner la France à la rencontre d’apprentis en ayant un objectif en tête : récolter toujours plus de témoignages auprès d’apprentis de tous secteurs afin de lever les idées reçues sur l’apprentissage et convaincre d’autres jeunes de choisir comme eux cette voie d’excellence. Plus...