Si votre Projet de Transition Professionnelle est validé par la Commission Paritaire Interprofessionnelle Régionale (CPiR), la prise en charge de votre rémunération ainsi que des frais pédagogiques – frais annexes, pendant la période de formation, sera définie selon les règles suivantes :
La prise en charge de la rémunération :
- Si le salaire moyen de référence du salarié < = à 2 fois le SMIC : Rémunération = 100 % du salaire moyen de référence
- Si le salaire moyen de référence du salarié > 2 fois le SMIC :
- Rémunération = 90 % du salaire moyen de référence, lorsque la durée du congé de transition professionnelle n’excède pas un an ou 1 200 heures pour une formation discontinue ou à temps partiel
- Rémunération = 60 % du salaire moyen de référence pour les années suivants la 1ère année ou à partir de la 1201ème heure
- La rémunération perçue ne peut être inférieure à un montant égal à 2 fois le SMIC
- Des cotisations de sécurité sociale afférentes à cette rémunération
- Des charges légales et conventionnelles assises sur cette rémunération
La prise en charge des frais pédagogiques – frais annexes :
- Frais pédagogiques : coûts liés à la réalisation de l’action de formation (hors frais d’inscription et de fournitures).
- Coût horaire plafonné à 27,45 € HT
- Coût global plafonné à 18 000 € HT