
La filière professionnelle la plus représentée est celle des ingénieurs et techniciens de recherche et de formation (ITRF), qui regroupe 75,6 % de l’ensemble des personnels BIATSS. La filière administrative en regroupe quant à elle 17,2 %.
Sur l’ensemble des personnels BIATSS, 70,6 % des agents titulaires relèvent de la filière ITRF et 90,3 % des agents contractuels sur missions permanentes sont rattachés à cette dernière.
La part des agents exerçant des fonctions de catégorie C est la plus élevée au sein des filières administrative et des bibliothèques (respectivement, 52,6 % et 38,8 %). À l’inverse, dans les filières ITRF et sociale et de santé, la part la plus significative est celle des agents exerçant des fonctions de catégorie A (respectivement, 41,3 % et 73,8 %).
La majorité des agents titulaires est de catégorie C (41,1 %), tandis que la majorité des agents contractuels sur missions permanentes est rattachée à la catégorie A (54,6 %). Dans la filière ITRF, la tendance est logiquement identique (38,4 % des agents titulaires sont de catégorie C et 56,2 % des agents contractuels sur missions permanentes sont rattachés à la catégorie A).
Le personnel BIATSS, titulaire et contractuel, est principalement féminin (64 %), mais il existe une grande disparité entre les filières : la filière ITRF est féminisée à 59 %, alors que la filière administrative l’est à 83 %.
Consulter la brochure R.E.R.S. 2019. Plus...