Canalblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Formation Continue du Supérieur
3 décembre 2017

Peut-on parler de discriminations dans l'accès à la formation professionnelle ? Une réponse par testing.

Alors que la formation professionnelle continue est très inégalitaire en France, où les femmes, les salariés les moins qualifiés et les plus jeunes, ceux qui travaillent dans les entreprises les plus petites, bénéficient le moins de l’offre de formation, l’hypothèse d’une discrimination dans l’accès à la formation professionnelle n’a encore été vérifiée par aucune étude.
De novembre 2015 à février 2016, nous avons testé 154 organismes de formation pour adultes franciliens dans le domaine de la vente et du commerce. Nous avons utilisé six profils d’individus fictifs, permettant de mesurer les discriminations à raison de l’âge, du sexe, de l’origine et de la réputation du lieu de résidence.
Nous mettons en évidence des discriminations en raison de l’âge des demandeurs et également des discriminations selon l’origine et le lieu de résidence.

Accéder aux liens

Commentaires
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 803 142
Formation Continue du Supérieur
Archives