Universités & Territoires est une lettre électronique qui existe depuis juin 2003. L’objectif de la lettre est de montrer, par la valorisation d’actions et d’expériences emblématiques et remarquables, aux décideurs territoriaux que l’Université joue un rôle centrale dans l’émergence d’une société de la connaissance. Universités & Territoires n° 118.
5 août 2017
Universités & Territoires n° 118 - Enseignement supérieur, recherche et développement économique local Montpellier, 10 et 11 mai
La relation entre l'enseignement supérieur et les collectivités locales connaît depuis 25 ans une mutation initiée avec les plans Université 2000 et U3M, relancée par la Loi sur la « liberté et les responsabilités des universités », l'Opération Campus, la loi Fioraso et encore la réforme territoriale et amplifiée par les appels à projet Investissement d'Avenir et l'émergence d'une compétition entre les territoires.
Voir la suite dans Universités @ Territoires n° 118.
Commentaires