Canalblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Formation Continue du Supérieur
20 février 2017

Universités & Territoires n° 115 - Les jeunes du réseau ESN France partie prenante de l’anniversaire des 30 ans d’Erasmus+

Universités & TerritoiresUniversités & Territoires est une lettre électronique qui existe depuis juin 2003. L’objectif de la lettre est de montrer, par la valorisation d’actions et d’expériences emblématiques et remarquables, aux décideurs territoriaux que l’Université joue un rôle centrale dans l’émergence d’une société de la connaissance. Universités & Territoires n° 115.

Les jeunes du réseau ESN France partie prenante de l’anniversaire des 30 ans d’Erasmus+ - Universités & Territoires n° 115
L’année 2017 marque les 30 ans d’Erasmus+, ce programme considéré comme l’un des succès majeurs de l’Union Européenne. Depuis 1987, il a permis à 5 millions d’apprenants de vivre une expérience à l’étranger. C’est aussi l’occasion d’en dresser le bilan et d’identifier les moyens d’aller plus loin pour permettre à davantage d’apprenants de vivre une mobilité à l’étranger. En effet, ils restent encore nombreux à ignorer les opportunités de formation à l’étranger, l’intérêt d’une telle expérience ou encore l’existence d’aides financières. A cela s’ajoutent des craintes qui persistent chez beaucoup d’apprenants : celle de ne pas maîtriser suffisamment une langue étrangère, de ne pas pouvoir s’intégrer dans sa ville d’accueil, ou même de « perdre un an d’étude ». Voir la suite dans Universités & Territoires n°115 (Format PDF).
Commentaires
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 803 142
Formation Continue du Supérieur
Archives