La procédure d’avancement de grade des maîtres de conférences et des professeurs des universités est fixée par les articles 40 et 56 du décret n°84-431 du 6 juin 1984 modifié (voir ci-contre).
Il est prévu (article 7-1 du décret du 6 juin 1984 précité) que l’enseignant-chercheur promouvable, candidat à une promotion de grade, établisse un dossier de candidature à un avancement de grade comportant un rapport qui rend compte de l’ensemble de ses activités. Ce dossier sera examiné par les instances compétentes pour proposer la promotion de grade, selon les cas, la section du conseil national des universités et le conseil académique restreint de l’établissement, ou l’instance nationale de l’avancement spécifique.
Ouverture de l'application Galaxie/Electra pour le dépôt des candidatures le 19 janvier 2017, à 10 heures (heure de Paris).
Fermeture de l’application ELECTRA pour l’enregistrement des dossiers de candidature le 16 février 2017, à 16 heures (heure de Paris).
Campagne 2017
Avant de préparer votre dossier de candidature, veuillez consulter les documents suivants :
Les modalités de dépôt de votre candidature à l’avancement de grade
Les principes de constitution du rapport d'activité.
Pour préparer les élements du rapport d'activité attendus d'ELECTRA, télécharger la trame suivante :
Afin de connaître les critères des sections concernant l'avancement de grade, veuillez consulter les RECOMMANDATIONS DU CNU (à gauche de l'écran).
Pour plus d'informations sur ce sujet, il vous est conseillé de prendre l'attache du service de gestion de ressources humaines de votre établissement. Voir l'article...