15 août 2016
2004-2014 : l'OPTL a dix ans
- l’Accord national relatif à la formation professionnelle et à l’emploi dans les transports routiers et activités auxiliaires du transport met en place l’Observatoire Prospectif des métiers et des qualifications dans les Transports et la Logistique.
- Dès son démarrage, l’Observatoire a pu s’appuyer sur les enquêtes en entreprises et les travaux statistiques conduits depuis 1990 par les Conseillers Régionaux à l’Emploi et en Formation (CREF) de l’AFT.
10 ans plus tard :
L’OPTL s’est doté d’une gouvernance paritaire au niveau national et dans chaque région métropolitaine
L’OPTL bénéficie de financements OPCA-TRANSPORTS
Les bilans annuels régionaux et national de l’OPTL se sont affirmés comme des documents de référence pour l’analyse des emplois et des qualifications dans les transports routiers
L’OPTL est devenu un interlocuteur privilégié auprès des pouvoirs publics et des institutionnels
L’OPTL a participé activement aux travaux prospectifs menés dans le cadre du Contrat d’Etudes Prospectives dans les transports (2013)
Une prospective des besoins en recrutement et en formation est déclinée dans les OPTL régionaux. Voir l'article...
Commentaires
