13 août 2016
OPCA Transports et Services - Chiffres clés
Les chiffres clés au 01/01/2015 :
- 43 000 entreprises adhérentes
- 1 130 000 salariés couverts
- 257 millions d’€ de financement
- 220 collaborateurs au service des branches et des entreprises
Les dates clés de 2014
- 1er janvier 2014
Adhésion des établissements portuaires à l’OPCA Transports
- 24 juin 2014
Signature d’une convention de partenariat national avec l’AFTRAL, l’AFT-IFTIM Formation Continue (AIFC) et Promotrans, en faveur du développement de la formation dans le transport.
- 26 juin 2014
Vote à l’unanimité de la Commission paritaire nationale pour l’emploi (CPNE) de la Propreté en faveur de l’adhésion de la branche à l’OPCA Transports au 1er janvier 2015.
- 16 juillet 2014
Signature du premier plan sectoriel (Transport Maritime, Routier, Urbain) pour la mixité des métiers au niveau national, en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et de Frédéric Cuvillier, Secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche.
- 25 Septembre 2014
signature d’un nouvel accord constitutif de l’association qui acte le changement de dénomination de l’OPCA Transports qui devient l’OPCA Transports et Services au 1er janvier 2015.
- 18 novembre 2014
Signature d’un accord cadre national pour le développement de l’emploi et des compétences des salariés et des entreprises de la branche des transports routiers (ADEC)
- 23 décembre 2014
Renouvellement par l’Etat de l’agrément de l’OPCA Transports et Services. Voir l'article...
Commentaires