Aides pour recruter en contrat d'apprentissage
La Déductions fiscales de la taxe d’apprentissage
Trois types de déductions fiscales peuvent s’effectuer sur la taxe d’apprentissage : les frais de stage, les dons en nature et le « bonus alternants ». Le « bonus alternants », en particulier, tend à encourager l’alternance et nécessite une règle de calcul spécifique.
En tant qu'employeur d'une entreprise de 11 salariés et plus, vous êtes exonéré des cotisations patronales de sécurité sociale et des cotisations salariales d’origine légale ou conventionnelle.
L’aide est versée pour les entreprises qui n’avaient pas d’apprenti l’an passé ou qui recrutent un ou des apprentis supplémentaires.
L’accueil d’un apprenti dans son entreprise peut ouvrir droit à un crédit d’impôt apprentissage. Toutes les entreprises ne sont pas concernées. Le montant du crédit d’impôt dépend d’une formule de calcul.
L'aide au recrutement des apprentis s'adresse aux entreprises de moins de 250 salariés. Son montant est de 1 000 euros minimum.
A quelles aides avez-vous droit en fonction de la taille de votre entreprise ?
Une aide destinée aux plus petites entreprises, prenant en compte leur investissement sur la première année de contrat de l’apprenti.
Prime à l'apprentissage de 1000 euros pour les entreprises de moins de 11 salariés Les entreprises de moins de 11 salariés bénéficient d’une prime de 1 000 euros par apprenti et par année de formation. Voir l'article...