Canalblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Formation Continue du Supérieur
12 mai 2016

Le chèque Validation des Acquis de l’Expérience - PACA

Il permet de rémunérer les professionnels agréés qui aident à préparer le dossier de validation que le candidats soumettra à un jury d’enseignants et de professionnels. Il s’adresse aux demandeurs d’emploi, bénévoles, femmes ou hommes en congé parental, conjoints d’artisans ou d’agriculteurs et aux salariés précaires en fonction de leur situation.

  • Le chèque «accompagnement» est de 600 euros pour les certifications de niveau V à III ou de 800 euros pour les certifications de niveau II à I.
  • Le chèque «parcours post-jury», d’un montant de 3000 euros maximum, si le parcours de Validation des Acquis de l’Expérience n’est pas terminé. Le montant du chèque est calculé sur la base d’un coût horaire maximum de 9,15 euros et de 50 euros pour les mémoires tutorés.

La demande est à effectuer sur le site internet de la Région 
www.regionpaca.fr rubrique : Se former / Validation des Acquis de l’Expérience / chèque individuel VAE.
Demande d’informations par e-mail : chequevae@regionpaca.fr. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 803 144
Formation Continue du Supérieur
Archives