Canalblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Formation Continue du Supérieur
23 novembre 2015

Programme triennal d’évaluation du CNEFOP

http://www.cnefop.gouv.fr/squelettes/img/cnefop-rond.pngLa loi du 5 mars 2014 a confié au CNEFOP l’évaluation des politiques de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle, et l’adoption d’un programme d’évaluation triennal fixant les priorités évaluatives. Le CNEFOP a pour ambition de renforcer les liens entre le pilotage opérationnel des dispositifs et l’évaluation de ces dispositifs, et à promouvoir des démarches évaluatives portant un regard transversal sur les dispositifs et leurs interactions. Le programme d’évaluation, élaboré de manière concertée par l’ensemble des membres du Conseil, a permis de structurer une vision partagée des priorités évaluatives. Il va désormais être suivi, sur les trois prochaines années, par la Commission Evaluation.

Face aux inégalités grandissantes face à l’emploi et à la qualification, la question de l’effectivité de l’accès et des causes de non recours aux dispositifs des publics les plus en difficultés sur le marché de l’emploi s’est imposée comme centrale et transversale à l’ensemble des thématiques identifiées, au nombre de quatre. Elles recouvrent les principaux enjeux actuels des politiques du champ :
I. Comment se concilient l’autonomie d’action et de choix des personnes et les objectifs de régulation des politiques publiques ou paritaires.
II. L’insertion professionnelle des publics discriminés par le marché du travail, tout particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi de longue durée,
III. Les conditions à réunir pour faire de la formation un investissement d’avenir,
IV. L’efficience de la régulation attendue par la gouvernance EFOP.

PDF - 263.7 ko PDF - 52.8 ko

Commentaires
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 803 188
Formation Continue du Supérieur
Archives