8 octobre 2015
Deux tests de langue française inscrits à l'Inventaire de la CNCP
Par Christine Barret-Labre. Parmi les certifications correspondant à un domaine spécifique ayant une forte valeur d'usage dans un cadre professionnel, dont la possession est recommandée par une instance représentative des partenaires sociaux (norme de marché), sont intégrés deux tests :
- le Test d’évaluation du Français (TEF) a pour objectif de mesurer le niveau de connaissances et de compétences en langue française, à partir d’une échelle de 7 niveaux indexée sur les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (Conseil de l’Europe) ;
- le Test Bright Language - Test d'évaluation Français Langue Etrangère FLE met l'accent sur la compréhension de la langue à l'écrit et à l'oral en fonction d'un référentiel de compétences professionnelles.
Ce recensement confirme que la maîtrise de la langue française et les certifications qui en découlent correspondent bien à des compétences transversales exercées en situation professionnelle.
En savoir plus sur les modalités d'attestation de la maîtrise de la langue française. Voir l'article...
Commentaires