Pour la septième année consécutive, l’université de Bourgogne organise le « Forum initiativ’emplois-stages »  du 2 au 4 décembre. Les étudiants sont invités à venir se renseigner sur les métiers de leurs secteurs, à recueillir des conseils, à dialoguer avec des professionnels, et à se préparer aux entretiens d’embauche.
Organisé par le pôle Formation et vie universitaire de l’université de Bourgogne, le forum entend rapprocher l’université du monde professionnel.
« L’année dernière, sur une seule journée, nous avons touché près de 800 étudiants. Cette année, sur trois jours, nous pouvons raisonnablement passer le cap des 2000 étudiants », indique Laurent Gautheron, chef de projet sur ces forums, dans une interview à Bien public.
L’évènement sera rythmé par de nombreuses rencontres et ateliers thématiques. Voir l'article...