Le Droit individuel à la formation. Rappel
* Le DIF permet à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, dans la limite de 120 heures.
* La mise en œuvre de ce droit est à l’initiative du salarié, mais nécessite l’accord de l’employeur qui a la maîtrise du financement.
Les actions de formation ouvertes aux bénéficiaires du DIF sont-elles identiques dans toutes les branches professionnelles ?
- Oui et non… Un certain nombre de secteurs n’a défini aucune priorité quant à l’utilisation du DIF. D’autres branches ont, en revanche, établi une liste d’actions prioritaires ou complémentaires correspondants aux métiers exercés dans les entreprises appartenant à ces branches.
- Pour en savoir plus sur les branches professionnelles qui ont défini des priorités et sur celles qui suivent simplement les dispositions légales (Pour connaître les orientations et priorités de l’Opca, sélectionnez « Autres »).