13 août 2013
Nouveau DU « Juriste Bilingue Langue des Signes/Français » à Lyon
La Faculté de Droit de l’Université catholique de Lyon ouvre un nouveau diplôme universitaire (DU) « Juriste Bilingue Langue des Signes/Français » à la rentrée de septembre 2013.
Depuis la loi du 11 février 2005, la présence de juristes bilingues est rendue indispensable dans les services publics et les associations. Les dispositifs d'accès au droit recherchent aujourd'hui des juristes capables d'informer les justiciables en langue des signes et aptes à accompagner des réformes en faveur de l'accès à la Justice pour tous.
Cette formation s’adresse :
- au titre de la formation initiale, à tout titulaire d'une Licence en Droit, tout titulaire d'un Master 1 en Droit (public ou privé) ou tout titulaire d'un Master 2 en Droit (public ou privé) ;
- au titre de la formation continue, à toute personne ayant une activité professionnelle dans le domaine du Droit et à la recherche d'une spécialisation de ce type.
Elle a pour objectifs de
- Enseigner les spécificités du Droit dans son application aux justiciables sourds ;
- Former à la langue des signes ;
- Sensibiliser aux incidences de la surdité sur l'individu et son environnement.
Le nombre de places est limité à 12 personnes et la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er septembre 2013.
Plus d'infos : consultez le site.
Commentaires