3 septembre 2012
Les réseaux sociaux utilisés pour séduire les étudiants


Fini, le temps des affiches dans les couloirs… L'enseignement supérieur français tisse sa toile sur le Web. La plupart des grandes écoles et des universités ont leurs pages Facebook, leurs comptes Twitter et leurs chaînes YouTube. Comme les marques, elles soignent leur image sur Internet, essayant de donner des informations pertinentes, pour leurs étudiants ou futurs étudiants. Les établissements de l'enseignement supérieur ont massivement pris le virage Internet. D'après une étude réalisée en mai 2012, par l'agence de communication C'est un signe, 83 % ont amplifié leur présence sur les réseaux sociaux depuis 2011.
À côté des sites Internet institutionnels, les écoles sont présentes en moyenne sur 4,75 réseaux sociaux. Une nouvelle stratégie de communication, appréciée et pleinement utilisée par les étudiants. 76 % d'entre eux déclarent suivre leur université ou grande école sur les réseaux sociaux. Les établissements les utilisent pour véhiculer toutes sortes d'information utiles et intéressantes. Sur la page Facebook de l'université de Toulouse II-Le Mirail, on trouve les dates importantes de la rentrée, le communiqué du président de l'université, des portraits d'anciens élèves, les prochaines conférences, les événements à ne pas louper… Article entier...


Πεπερασμένα αφίσες χρόνο στους διαδρόμους... γαλλικά τριτοβάθμια εκπαίδευση περιστρέφεται ιστοσελίδα της στο διαδίκτυο. Τα περισσότερα κολέγια και πανεπιστήμια έχουν τις σελίδες τους στο Facebook, τους λογαριασμούς Twitter και αλυσίδες YouTube. Όπως μάρκες, που αντιμετωπίζουν την εικόνα τους στο διαδίκτυο, προσπαθούν να παρέχουν τις σχετικές πληροφορίες στους φοιτητές τους ή τους μελλοντικούς φοιτητές. Ιδρύματα της τριτοβάθμιας εκπαίδευσης έχουν στράφηκε σε μεγάλο βαθμό στο Διαδίκτυο. Σύμφωνα με μια μελέτη Μάιο του 2012 από τον οργανισμό της επικοινωνίας είναι ένα σημάδι, το 83% έχουν αυξήσει την παρουσία τους στα κοινωνικά δίκτυα από το 2011. Περισσότερα...
Commentaires