3 août 2012
L’allocation reprise et création d’entreprise - ARCE
Ce dispositif s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans accédant à un emploi (CDI, CDD, contrats d’apprentissage, contrats de professionnalisation jeunes, CUI-CUE) et a pour objectif de les aider à couvrir les frais auxquels ils sont confrontés avant de percevoir leur premier salaire.
Cette aide financière concernera en particulier les frais liés à la mobilité, à la restauration, à la garde d’enfant et à l’achat de matériel ou de tenue vestimentaire.
Financée par l’assurance chômage par un redéploiement du montant de l’allocation reprise et création d’entreprise (ARCE), cette aide est mise en œuvre par Pôle Emploi, les Missions locales et l’APEC qui doivent apprécier la situation matérielle de l’intéressé qui aura signé son contrat de travail afin que ce dernier puisse le cas échéant bénéficier d’une aide financée sur ce dispositif.
Un avenant à l'accord d'application n°24 du 6 mai 2011 prévoit que du 15 mars 2012 au 31 décembre 2012 le montant de l’ARCE est égal à 45% du montant du reliquat des droits restant.
Commentaires