12 février 2012
De la modulation des subventions à la formation continue des salariés
Son apport est précisément de définir ces cibles, en fonction du statut du travailleur, de son âge et de la rémunération de son emploi.
Au bilan, cette analyse suggère d'appliquer un barème de subvention des dépenses de formation propre à chaque catégorie socioprofessionnelle de l'emploi (CSP). Qui plus est, au sein de chacune de ces CSP, et conditionnellement à l'âge du travailleur, il semble pertinent que le pourcentage des dépenses subventionnées décroisse avec la rémunération du travailleur concerné.
Résumé
Comment devraient être modulées les subventions à la formation professionnelle continue en fonction de la rémunération des salariés ? Cette étude s’inscrit dans la lignée des travaux qui considèrent souhaitable de faire basculer le système actuel français de formation professionnelle, reposant sur l’obligation à « former ou payer », vers une logique assise sur des subventions ciblées. Son apport est précisément de définir ces cibles, en fonction du statut du travailleur, de son âge et de la rémunération de son emploi.
Au bilan, cette analyse suggère d’appliquer un barème de subvention des dépenses de formation propre à chaque catégorie socioprofessionnelle de l’emploi (CSP). Qui plus est, au sein de chacune de ces CSP, et conditionnellement à l’âge du travailleur, il semble pertinent que le pourcentage des dépenses subventionnées décroisse avec la rémunération du travailleur concerné.
Télécharger De la modulation des subventions à la formation continue des salariés.
Hans bidrag er at definere disse mål, afhængig af arbejdstagerens status, alder og indtjening fra beskæftigelse.
Den balance, denne analyse tyder på, at anvende en skala fra tilskud til uddannelse udgifter for hver erhvervsmæssig kategori af beskæftigelse (CSP). Desuden, inden for hver CSP, og på betingelse af arbejdstagerens alder, synes det hensigtsmæssigt, at procentdelen af subsidierede udgifter falder med aflønningen af den berørte arbejdstager. Mere...
Commentaires