26 décembre 2011
Rapprochement Université/PME: remise du Prix de l'Economie PME

En outre, à l'occasion d'un débat sur le thème "Comment mieux organiser et valoriser le transfert des connaissances de l’Université vers les PME?" qui s'est tenu hier soir dans les salons du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le Prix de l’Economie PME a été décerné à Sonia Boussaguet, enseignant-chercheur à Reims Management School et Eric Fromenty, doctorant à l'Université Montpellier 1 pour leurs travaux sur "la prise de fonction d'un repreneur PME: un paradoxe managérial ?". En clair, comment avoir l'humilité de s'assujettir à l'entreprise d'accueil, d'en reconnaître les valeurs, le potentiel et les qualités opérationnelles tout en prenant les rênes.
Cette action s'inscrit dans le cadre du rapprochement entre l'Université et l'entreprise que la CGPME appelle de ses vœux.
Forte du constat que le nombre de contributions est cette année plus important et plus diversifié, en provenance notamment du Canada, la CGPME se réjouit de l’intérêt toujours plus grand que le milieu universitaire porte à la PME.
Jean-François Roubaud: "Avec ces Universités qui réunissent étudiants, enseignants, chercheurs et chefs d’entreprises, nous avons fait travailler ensemble des milieux qui s’observaient mais qui ne réfléchissaient pas en commun sur ce qu’est la PME, ses spécificités, ses atouts, ses faiblesses et la manière de construire une économie qui lui est propre".
Jacky Lintignat, Directeur Général de KPMG, ajoute: "Le Grand Livre de l’Economie PME fait écho à un mouvement d’ouverture du monde universitaire aux PME, qui représentent un formidable terrain d’observation de l’économie." CGPME Ile de France.

Commentaires