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Formation Continue du Supérieur
31 janvier 2011

Séance plénière inaugurale du CESE

http://www.conseil-economique-et-social.fr/logo_cesrf.gifSéance plénière inaugurale de la mandature du vendredi 14 janvier 2011.
Extraits:

Dans la section de l'éducation, de la culture et de la communictaion, ont été abordés les sujets suivants: les objectifs de la scolarité obligatoire -quel socle commun-; la mixité sociale à l'école et le défi des inégalités; l'évaluation du système éducatif -élèves, établissements, systèmes nationaux-; les aspects pédagogiques de la performance des systèmes éducatifs à travers la formation des enseignants; la meilleure articulation des formations professionnelles et générale; la réforme des universités -premier bilan-; le système français d'enseignement supérieur -articulation universités et grandes écoles-; les formations techniques supérieures, notamment les filières d'ingénieurs; le rôle du diplôme et son adéquation à l'emploi; le développement des formations en alternance; la deuxième chance et la formation continue; les inégalités dans l'acquisition de la culture générale... Comme on le voit, énormément de sujets ont été abordés et il faudra donc faire des choix, déterminer des priorités. Télécharger le compte-rendu complet (43 pages).
Troisième assemblée constitutionnelle de la République, le Conseil Economique Social et Environnemental représente les forces vives de notre pays. Lieu de dialogue et de débat, il favorise leur collaboration et assure leur participation à la politique économique, sociale et environnemental de la Nation. Voir aussi sur le blog, l'article Les CESR deviennent les CESER.
http://www.conseil-economique-et-social.fr/logo_cesrf.gifLaqgħa plenarja ftuħ tal-mandat tat il-Ġimgħa 14 Jan 2011. Siltiet:
Fit-taqsima ta 'edukazzjoni, kultura u communictaion ġew diskussi temi li ġejjin: għanijiet ta' edukazzjoni obbligatorja-dak komuni-bażi, it-taħlita soċjali fl-iskejjel u l-isfida ta 'inugwaljanza, l- jevalwa l-edukazzjoni sistema ta 'studenti, istituzzjonijiet, sistemi ta', l-aspetti edukattivi tal-prestazzjoni tas-sistemi edukattivi permezz ta 'taħriġ għall-għalliema, l-artikulazzjoni aħjar ta vokazzjonali u ġenerali, ir-riforma ta' l-università-valutazzjoni inizjali u s-sistema Franċiża edukazzjoni Ogħla - l-universitajiet u l-artikolazzjoni ta 'edukazzjoni ogħla -; taħriġ tekniku superjuri, inklużi korsijiet għall-inġiniera; l-irwol tad-diploma u r-rilevanza tagħha għall-impjieg, l-iżvilupp ta' korsijiet sandwich; opportunità oħra u aktar edukazzjoni , l-inugwaljanzi fl-akkwist ta 'għarfien ġenerali...
Kif jidher, lott ta 'suġġetti kienu diskussi u għalhekk se tagħmel għażliet, prijoritajiet stabbiliti. Niżżel ir-rapport sħiħ (43 paġni). Wkoll fuq il-blog, artikolu Is-CESR jsiru CESER. More...
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