Efforts to widen student participation at UK universities have stalled, with the proportion of state school students stagnating and slow progress on recruiting from areas of high disadvantage, official figures reveal. More...
Nouveau recueil pour valoriser de bons projets Erasmus + : Education des adultes
Nouveau recueil pour valoriser de bons projets Erasmus + : Education des adultesLe présent recueil présente des projets Erasmus + portés par des acteurs français engagés dans l’éducation populaire et citoyenne.
Son objectif : montrer la diversité et l’impact des initiatives et fournir des informations pratiques relatives au montage de projets Erasmus + à travers la découverte de 11 projets.
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Nouveau recueil pour valoriser de bons projets Erasmus + : L'innovation dans la formation
CFA, collectivités territoriales, universités, organismes de formation, associations, entreprises, les acteurs de la formation sont aussi variés que les secteurs d’activités concernés. Les organismes européens impliqués dans les projets de partenariat Erasmus + reflètent cette diversité. En associant leur expérience nationale et leurs spécificités culturelles, ils conçoivent des solutions innovantes pour renouveler les pratiques de la formation et répondre aux besoins du marché du travail en Europe : formations en ligne, outils numériques, applications mobiles, serious games…
Le présent recueil illustre l’innovation dans la formation à travers 10 projets de partenariat Erasmus + particulièrement créatifs et originaux, tant par la composition de leur partenariat, que par la nature de leurs productions et leur mode de diffusion. Il est à noter que le secteur « formation et enseignement professionnels » n’est pas le seul concerné par la thématique ; « enseignement supérieur » et « éducation des adultes » sont aussi représentés
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Consultation publique sur les Fonds de l'UE dans le domaine des valeurs et de la mobilité
L'ensemble des personnes, organisations et parties prenantes intéressées et/ou concernées par les questions liées à la mobilité à des fins d’apprentissage, à l’éducation et à la formation hors mobilité, au volontariat, à l’aide humanitaire et à la solidarité, à l`animation socio-éducative, à la mobilité des travailleurs, à la culture, aux médias et aux arts, à la citoyenneté et aux valeurs, à la justice, à la coopération judiciaire et aux droits, ainsi qu`à la protection des consommateurs, sont invitées à participer à la présente consultation.
Objectif de la consultation
En 2018, la Commission présentera des propositions détaillées concernant la prochaine génération de programmes financiers et le cadre financier pluriannuel applicable après 2020, qui constitue le budget à long terme de l’UE. Ces propositions seront conçues de manière à permettre à l’Union d’atteindre les objectifs fixés dans les domaines les plus importants, là où elle peut être plus efficace que les États membres agissant isolément. Il faudra à cette fin évaluer attentivement ce qui a bien fonctionné par le passé et ce qui peut être amélioré à l’avenir. La présente consultation fait partie intégrante de ce processus et son objectif est de recueillir l`avis de toutes les parties intéressées sur la manière d`utiliser au mieux chaque euro du budget de l’UE.
Des consultations similaires ont déjà été organisées dans le contexte des évaluations de programmes financiers de l`UE couvrant plusieurs domaines d’action, notamment sur les résultats actuels et les défis à venir. Les points de vue exprimés par les parties prenantes lors de ces consultations seront pris en compte dans le cadre de la procédure actuelle concernant le prochain cadre financier pluriannuel. D`autres consultations sont en cours parallèlement à la présente consultation. Elles couvrent tout l`éventail des financements de l’UE, notamment dans les domaines suivants: cohésion, investissements, sécurité, migration et asile et infrastructures stratégiques.
Toutes les informations et le questionnaire sont disponibles sur le site de la Commission européenne.
Appel à contributions pour le "Journal of International Mobility" - date limite 31 mars 2018
L'appel à contributions pour le 6° numéro de la revue Journal of International Mobility, éditée en partenariat avec les Presses Universitaires de France, est en cours jusqu`au 31 mars 2018.
Cette année sont attendus des articles sur la thématique suivante : « Conditions de vie et d`études : ressources et stratégies des étudiants en mobilité internationale ».
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Girding for Grids
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This item introduces a new buzzword: grid computing. Grid computing is essentially what we called peer-to-peer computing last year: it is a network of computers assembled on the internet to perform a single task. Grid computing is now gaining attention in corporate environments as a way of making use of computer power that sits idle in offices more than half of each day. More...
The Paradox of Grid Computing
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A description of some of the problems inherent in grid computing. In a nutshell: the requirements of coordinating a netowrk of computers that may start and stop processing at any point may take up as much processing power as the network contains. More...
How to Choose and Take an Online Course
How to Choose and Take an Online Course
Quick two page guide to choosing and taking online courses. The article would be useful as a framework for a handout you distribute to your own prospective online students. More...
Standards Can Put You in Control
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This item may not appear to bear directly on online learning, but with the proliferation of learning content management systems (LCMSs) and learning object standards, it provides some good ground level advice for institutions considering a product purchase. More...
The Confluence Project
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Something nice that might help teachers of geography or social studies. The confluence project is an attempt to visit and photograph each point on the Earth where the lines of latitude and longitude meet. The result so far is an interesting array of stories and photographs. More...