25 février 2018
25 février 2018
L'entretien du « Moi » !
25 février 2018
Savoirs, connaissances, capacités, compétences : une question sociale et politique ?
-
Savoirs et connaissances par exemple sont régulièrement considérés comme pratiquement équivalents. Ils sont même utilisés quelquefois indifféremment pour désigner les produits d’une action de recherche et les produits d’une action éducative.
-
La même confusion se constate entre capacités et compétences : dans l’ingénierie de formation, on parle souvent de référentiels de compétences ; ceux-ci auraient pour fonction de finaliser les actions éducatives, alors que dans le même temps les compétences sont définies comme non séparables de leur engagement en situation.
25 février 2018
Avec qui joue-t-on le jeu ? L’émergence des profils professionnels en escape room
25 février 2018
Enseigner une œuvre « immorale » ? L’exemple de Gide
25 février 2018
L’éducation peut-elle être réellement égalitaire ?
25 février 2018
Si vous êtes terrien… vous avez besoin de la nature !
25 février 2018
L’enseignant, ce peintre impressionniste qui s’ignore
25 février 2018
Débat : oui à l’information des élèves, non à l’orientation
25 février 2018