Initialement conçu pour un usage exceptionnel, le référendum de validation des accords d'entreprise est banalisé par les ordonnances réformant le Code du travail. L'expérience des entreprises qui ont déjà eu recours à cet outil montre qu'il est d'un usage délicat. La question du périmètre du référendum est toujours en suspens. Plus...
Prendre en compte l’impact humain pour réussir le changement
À peine terminée une transformation, les salariés en voient apparaître une autre qui modifie à nouveau leurs conditions de travail. Certaines entreprises se préoccupent de leur impact humain et les accompagnent en construisant des études pour mieux anticiper les risques, condition de réussite de leur mutation. Plus...
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France veut des salariés ambassadeurs
Le leader de la distribution des matériaux de construction a adopté l'employee advocacy, ou l'art d'engager ses salariés à parler de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Une stratégie efficace pour augmenter sa visibilité et rajeunir sa marque employeur. À condition de savoir lâcher prise. Plus...
Digitalisation et interactions humaines : le mix gagnant en formation
En matière de formation, le mix gagnant est composé de digitalisation et d’interactions humaines. C’est un des enseignements du baromètre Cegos, dévoilé le 17 octobre dernier. Une chose est sûre, la digitalisation de ces formations progresse dans les entreprises. Plus...
L’IAE de Rennes recommande la sincérité

Un forum sur l'avenir du management dans l'industrie

Plus d’une embauche sur deux se fait sans Internet
