La programmation des actions de promotion Campus France en 2015
La programmation des actions de promotion Campus France en 2015 dans L'actu de Campus France, Numéro 9.
Les axes prioritaires pour la programmation 2015 comprennent :
• une grande campagne destinée à l’Asie dans le cadre des actions prioritaires définies par le Conseil stratégique de l’attractivité voulu par le Président de la République ;
• un focus sur l’Afrique non francophone avec les journées pays Angola, Afrique du Sud, et les Rencontres franco-ghanéennes...
• des manifestations d’attractivité qui associent les autres opérateurs tels que Business France ou Atout France.
À titre d’exemple, une manifestation « Bienvenue en France » est programmée en fin d’année 2015 au Vietnam, et un salon « Art de vivre » doit avoir lieu au Japon ;
• des manifestations de niveau D ou de valorisation de la Recherche au Maroc, au Brésil ou au Mexique notamment ;
• des manifestations politiques qui accompagnent les déplacements présidentiels en Argentine ou au Pérou, et le retour des années croisées comme par exemple avec la Corée du Sud ;
• enfin, des opérations européennes (Europosgrados, participation au salon EHEF) ou de « défrichage » (permettant d’explorer de nouveaux formats ou de nouvelles régions), comme la « Route de la soie » en Asie centrale ou la journée pays Azerbaïdjan, sont également programmées. Suite dans L'actu de Campus France, Numéro 9.