
Occitanie: l’Ecole régionale du numérique présente sur les 13 départements

Les organismes de formation souhaitent innover par des pédagogies différentes et des outils digitaux mais ils doivent faire face à des nouveaux enjeux pour réussir leur mutation et leur digitalisation.
1. Marketer leur offre de formation
Adapter son offre de formation à sa clientèle, comprendre le besoin des apprenants dans un contexte en perpétuel mouvement, proposer un panel d’outils différents en dosant le présentiel et le distanciel. Plus...
En plein débat sur la réforme de l'apprentissage et sur la revitalisation des centres-ville, l'artisanat montre qu'il occupe une place centrale pour dynamiser l'économie territoriale. Plus...
Parce que 20 % des français ne savent pas utiliser Internet selon Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du numérique, le Gouvernement va lancer une stratégie nationale d'inclusion numérique. Elle va être dévoilée en même temps qu'un rapport d'Emmaüs Connect sur le sujet.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Numerique.-Lancement-d-une-strategie-nationale-d-inclusion-numerique
Alors que le numérique est en plein développement, les entreprises finistériennes du secteur peinent à recruter. Pour mieux faire connaître les métiers aux collégiens, lycéens, étudiants ou personnes en reconversion professionnelle, 11 entreprises ont lancé la campagne de communication "Ici c'est digital".
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Numerique.-Ici-c-est-digital-la-campagne-de-communication-de-11-entreprises-finisteriennes-pour-susciter-des-vocations