Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
31 août 2019

Atteindre les populations vulnérables grâce à des solutions numériques

Résultat de recherche d'images pour L’initiative conjointe de l’UIL ( l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie ) et de Microsoft intitulée Promotion de l’alphabétisation mobile a fourni de précieuses informations sur l’apport des technologies de l’information et de la communication (TIC) à la réalisation de l’alphabétisation des jeunes et des adultes dans les régions les plus démunies du monde. Plus...
31 août 2019

L'intégration linguistique des migrants adultes

Résultat de recherche d'images pour EBSN propose une nouvelle REL (Ressource Educative Libre) sur Epale: L'intégration linguistique des adultes migrants.Cette deuxième  REL a été publiée à la fin mai sur Epale par EBSN.
La dernière collection de ressources éducatives s'est principalement concentrée sur les programmes et initiatives liés à l'intégration des migrants par l'apprentissage des langues. Plus...
31 août 2019

EBSN: 1er MOOC sur EPALE!

Résultat de recherche d'images pour L'équipe EBSN EPALE a terminé le premier cours en ligne sur la plateforme début juin. Le cours a duré un peu plus de quatre semaines et était basé sur la première unité de ressources éducatives ouvertes (REL) réalisée par l'EBSN, à savoir l'Approche politique intégrée de la formation de base. L'objectif du cours était de donner aux participants l'occasion d'entrer dans le détail du domaine de la politique des compétences de base à partir d'une approche intégrée et de s'engager dans un apprentissage mutuel avec d'autres professionnels de l'éducation des adultes qui sont actuellement engagés dans la mise en œuvre de la recommandation "Upskilling Pathways" ("Parcours de renforcement des compétences: de nouvelles perspectives pour les adultes"). Plus...
31 août 2019

Développer les compétences numériques en Wallonie tout au long de la vie : enjeux et initiatives

Résultat de recherche d'images pour Digital Wallonia s'intéresse aux raisons culturelles et sociétales de développer les compétences numériques des citoyens dans la société actuelle. L'article présente également les 7 enjeux de cette acquisition de compétences numériques. Plus...
31 août 2019

Les fonds sectoriels

Résultat de recherche d'images pour Les documents ci-après décrivent ce que sont les fonds sectoriels, leurs rôles ainsi que les possibilités offertes par ces derniers. Plus...
31 août 2019

Le niveau 5 du cadre européen des certifications, une piste pour rencontrer les besoins de techniciens en Wallonie-Bruxelles?

Résultat de recherche d'images pour L'Instance Bassin EFE de Huy-Waremme (link is external)a proposé une matinée de réflexion sur la situation du niveau 5 en Fédération Wallonie-Bruxelles, en partageant avec les participants, l’expérience de la Flandre et de la France, ainsi que l’intérêt des secteurs et du monde professionnel. Plus...
31 août 2019

EAEA 2019 : Les compétences de la vie quotidienne apportent une approche holistique à l'éducation des adultes

Résultat de recherche d'images pour Lors de la conférence annuelle, les conférenciers ont été unanimes quant à la nécessité de faire preuve de plus de souplesse et de créativité dans les  offres d'apprentissage, si nous voulons accroître la participation des adultes.
Ils ont également insisté sur l'importance de la notion de plaisir dans l'apprentissage, ainsi que sur la valeur ajoutée d'une approche holistique de l'apprentissage. Plus...
31 août 2019

Work in France, une plateforme pour faire sa demande d'autorisation provisoire de travail en ligne

Campus France logoLe projet « Work in France  » propose une plateforme de dépôt, d’instruction et de validation en ligne des demandes d’autorisation provisoires de travail (APT), spécifiques aux étudiants internationaux et sur lesquelles les Direccte doivent se prononcer. Plus...

31 août 2019

Les candidatures aux formations de l'université franco-tunisienne pour l'Afrique et la Méditerranée (UFTAM) sont ouvertes

Campus France logoL’université franco-Tunisienne pour l’Afrique et la Méditerranée (UFTAM) illustre la volonté de la France et de la Tunisie de constituer un hub régional d'enseignement supérieur pour former les futures générations d'entrepreneurs et de cadres supérieurs et de salariés dont l'Afrique et l'espace méditerranéen ont besoin. Assurés par des enseignants-chercheurs français et tunisiens et par des professionnels de haut niveau, les formations offertes par l’UFTAM visent l’employabilité immédiate des diplômés : ils pourront faire valoir auprès des entreprises tunisiennes, africaines et françaises leur diplôme de l’UFTAM ainsi que les diplômes français et tunisiens délivrés par les établissements partenaires des formations. Plus...

31 août 2019

Les étudiants internationaux représentent 13% de l'ensemble de la population étudiante en France

Campus France logo"L'état de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation", recueil annuel et chiffré, recense 343 400 inscriptions d’étudiants de nationalité étrangère dans l'enseignement supérieur français, soit 1 étudiant sur 8. Plus...

Newsletter
51 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 796 314
Formation Continue du Supérieur
Archives