Dans une étude consacrée à la mobilité sociale des Français âgés de 35 à 59 ans, l'Insee constate que l’ascenseur social fonctionne mieux pour les femmes que pour les hommes. En effet, elles ont plus souvent que les hommes une meilleure situation professionnelle que leur parent du même sexe.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Mobilite-sociale.-Lente-progression-de-la-promotion-sociale-des-femmes
Marine marchande. L'impact de l'automatisation sur les métiers et les formations
L'internationalisation des équipages, les nouvelles technologies et l'automatisation impactent les métiers de la marine marchande en exigeant du personnel plus qualifié et moins nombreux. Frédéric Moncany de Saint-Aignan, président du Cluster maritime français et ancien capitaine de navire témoigne : "quand j'ai commencé, on était 35 sur un cargo de 150 m.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Marine-marchande.-L-impact-de-l-automatisation-sur-les-metiers-et-les-formations