Vous êtes un organisme de formation et souhaitez, dans le cadre de la mise en œuvre du décret relatif à la qualité de la formation, vous faire référencer auprès des financeurs de la formation professionnelle ? Rendez-vous, en janvier prochain, sur la base de données des organismes de formation : le Data-Dock…
A partir du 1er janvier 2017, OPCA 3+, tout comme les autres financeurs de la formation professionnelle, devra s’assurer de la capacité des prestataires de formation avec lesquels il travaille, à délivrer des actions de formation de qualité.
Pour ce faire, les organismes de formation devront, afin d’être référencés, répondre à la liste commune de 21 indicateurs permettant de valider le respect des six critères de qualité fixés par le décret du 30 juin 2015. L’objectif ? Améliorer la transparence de l’offre de formation et ainsi, permettre aux entreprises de disposer de repères qualitatifs pour faciliter la recherche des organismes de formation répondant le mieux à leurs besoins. Voir l'article...