
- Animation de parcours de formation (face-à-face, tutorat en centre de ressources, tutorat à distance, classe virtuelle, Mooc, Blended learning,…),
- Accompagnement des apprenants lors de parcours de formation (face-à-face, tutorat en centre de ressources, tutorat à distance, classe virtuelle, Mooc, blended,…),
- Mise en œuvre opérationnelle de l’évaluation post formation,
- Animation et coordination d’un centre de ressources (banque d’outils et supports pédagogiques).
Conseil, orientation et accompagnement à la valorisation de compétences individuelles
- Évaluation, pré-positionnement, orientation et conseil des candidats,
- Réalisation de prestations individuelles de valorisation des compétences,
- Recrutement et accompagnement des apprenants dans le cadre de parcours en alternance/insertion.
Ingénierie de formation, développement et conception pédagogique
- Conception pédagogique des dispositifs de formation adaptés aux besoins du marché et au modèle économique de l’organisme,
- Conception, développement et intégration de ressources et de supports pédagogiques notamment numériques (multimédia et numériques),
- Communication, test/pilote, ajustement appropriation par les acteurs et suivi de dispositifs et/ou ressources pédagogiques développés,
- Création de certification de formation et/ou homologation par un certificateur existant,
- Veille et mise en œuvre des choix technologiques,
- Réalisation d’études, d’audits, d’enquêtes sur tout ou partie de la chaîne de production.
Promotion, marketing et commercial
- Mise en œuvre des opérations commerciales, du marketing opérationnel et de la communication commerciale,
- Prospection et développement de nouveaux marchés, besoins, partenariats,
- Conseil de prestations de formation adaptées aux clients,
- Négociation et contractualisation commerciale.
Management/gestion d’un organisme
- Définition, suivi et/ou mise en œuvre du projet d’établissement et de la stratégie générale,
- Définition, suivi et/ou mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’organisme,
- Définition, suivi et/ou mise en œuvre de la stratégie marketing, e-marketing et communication,
- Définition et suivi du budget,
- Définition, suivi et/ou mise en œuvre de la stratégie de GRH et de la formation des collaborateurs,
- Définition, suivi et/ou mise en œuvre de la stratégie informatique et numérique,
- Définition, suivi et/ou mise en œuvre de la stratégie qualité et amélioration continue,
- Management d’une équipe,
- Management d’un projet.
Gestion administrative, logistique et financière de l’organisme
- Organisation et logistique des prestations de formation,
- Suivi administratif des prestations de formation,
- Suivi financier et comptable de l’organisme,
- Gestion et maintenance des services généraux.
Informatique : production et gestion des systèmes d’information
- Définition, déploiement et supervision de l’infrastructure applicative,
- Définition, déploiement et supervision de l’infrastructure réseau,
- Définition, déploiement et supervision de l’infrastructure serveur,
- Déploiement de solutions, gestion du parc et maintenance (flotte mobile téléphone, tablette, portable, salle informatique et vidéo, système d’impression). Plus...