Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
17 mars 2016

Numérique. Ouverture d'une prépa ATS à Lannion

Récemment labellisé Campus des métiers et des qualifications du numérique et du design, l'enseignement supérieur lannionais ouvrira en septembre 2016, une classe préparatoire Administration Technicien Supérieur (ATS). D'une durée de 2 ans, elle s'adresse aux étudiants bac + 2, ayant un BTS ou un DUT scientifique ou technologique, dans une spécialité comme l'informatique, les réseaux, la physique, la chimie, les sciences  de laboratoire. Voir l'article...

17 mars 2016

Formation. Le Cnam installe une antenne à la Meef de Vitré

Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) de Bretagne vient s'installer un centre d'enseignement à Vitré, dans les locaux de la Maison de l'emploi, de l'entreprise et de la formation (Meef). Ce 6e point d'accueil breton accueillera les personnes en cours du soir mais aussi les personnes en reconversion professionnelle. Laurent Buchon, directeur régional du Cnam rappelle que les demandeurs d'emploi représentent 28 % du public formé. Voir l'article...

17 mars 2016

Enseignement supérieur. Un stage pour doper le passage du bac pro au BTS

Les élèves de terminale de baccalauréats professionnels des lycées du bassin d'emploi de Lannion-Guingamp ont pu suivre un stage de préparation à l'entrée en Section de technicien supérieur (STS) et Diplômes de métiers d'Arts (DMA). Voir l'article...

17 mars 2016

Brest Tech + travaille à la création de formations numériques

Pour accélérer le développement des entreprises numériques locales, Brest Tech + travaille, en partenariat, à la création de deux nouvelles offres de formation. Une licence pro axée sur le développement web et logiciels pourrait voir le jour à la rentrée 2017 à l'IUT de Lannion. Une autre formation, de 3 à 4 mois, pourrait être proposée en lien avec Pôle emploi : elle serait destinée aux demandeurs d'emploi ayant déjà une formation initiale en informatique. Voir l'article...

15 mars 2016

The Claims of EdTech (supposedly backed by research)

By Stephen Downes - Stephen's Web. The Claims of EdTech (supposedly backed by research)
George Veletsianos, 2016/03/10

George Veletsianos points to an email that "paints a direct and unequivocal relationship between edtech use and outcomes.: 'use of educational technology resulted in.'" But, he says, "That's not actually the case." In the actual reserach, there were some differences in outcomes, but they weren't statistically significant. More...

14 mars 2016

Improving Higher Education of All Students: Lessons from the United States

Sciences PoDespite the countless differences, many nations are grappling with the questions: How can a nation increase its overall level of higher education attainment? And, how can a nation close persisting gaps in attainment across demographic groups? This paper seeks to inform understanding of these questions by providing an overview of related data and research on higher education in the United States. More...

9 mars 2016

Is money the solution to widening participation in higher education?

Fact Sheet: tackling radicalisation through education and youth policyWhat students pay to study, and the support they receive, has been highlighted by Eurydice as a key aspect of the social dimension of higher education. Whatever the economic and political reality in a country, issues about fees are often highly charged, and recent student protests over proposed fees in South Africa are one recent case to illustrate this point. Altering the balance of fees and support is one of the key levers that governments are able to pull in an age when higher education institutions enjoy substantial autonomy. But in which direction should the levers be pulled to help the disadvantaged. More...

8 mars 2016

Comment apprendre demain ? Un cycle de conférences du Cnam Pays de la Loire

Orientation Pays de la LoireLe Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) des Pays de la Loire propose, de mars à juin 2016, 6 conférences agrémentées de médiations, sur le thème : comment apprendre demain ? À découvrir en 6 dates et 2 lieux sur Nantes.
L'organisation de l'entreprise et son lien à la formation professionnelle changent : Comment apprendre demain ? Pour quelle société, quel modèle social, quelles nouvelles transitions ? Parle-t-on de la même chose lorsque l’on évoque savoir et connaissance ?... 
Telles sont les questions qui seront abordées lors de ce rendez-vous bimensuel, proposé de mars à juin, pour aborder les enjeux des apprentissages sous plusieurs angles : les pédagogies, les finalités, la révolution numérique, les sciences cognitives, les neurosciences, la démocratie… Les intervenants donneront leur point de vue avant d’ouvrir le débat. Voir l'article...

7 mars 2016

Innovation pédagogique et mondialisation : avez-vous atteint vos objectifs ? 20 tweets pour le savoir !

http://blog.educpros.fr/fiorina/wp-content/themes/longbeach_jfiorina/longbeach/images/img01.jpgBlog Educpros de Jean-François Fiorina. Déjà six semaines que l’année 2016 a démarré et quelle profusion d’informations, d’innovations et d’idées pour l’Enseignement supérieur ! Six semaines soit près de 12% de l’année ! Êtes-vous en phase avec vos objectifs ? Ce premier break me donne l’occasion de vous aider en revenant sur deux thématiques qui me sont chères : l’innovation pédagogique et la mondialisation, à travers une sélection de 20 tweets et le retour sur quelques-unes de mes publications. Suite de l'article...
6 mars 2016

L’enseignement supérieur ouvre ses portes

Conseil régional Nord Pas de Calais - Picardie - AccueilVous passez votre bac cette année et souhaitez poursuivre vos études ? C’est le moment de découvrir dans les meilleures conditions l’ensemble des filières proposées par les établissements d’enseignement supérieur de la région qui organisent leurs journées portes ouvertes.
Ces journées sont autant d’occasions privilégiées pour rencontrer directement les étudiants, échanger avec les professeurs mais aussi découvrir la qualité des bâtiments et des espaces d’enseignement, ou encore d’assister à certains cours ou à des travaux en laboratoires.

Newsletter
51 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 797 401
Formation Continue du Supérieur
Archives