Un demandeur d'emploi sur deux est en emploi six mois après avoir bénéficié d'une formation
En 2014, un demandeur d’emploi sur deux (49,5%) était en emploi six mois après la fin d’une formation. Le taux de retour à l’emploi est en léger recul par rapport à 2013 (-1,3 point) et demeure plus élevé pour les bénéficiaires d’une formation financée par Pôle emploi (51,4% contre 48,4% pour les autres). Les taux de retour à l’emploi 6 mois après la formation se différencient selon le dispositif de formation. Ils restent les plus élevés pour les formations de type préalable à l’embauche (73,2%), bien qu’ils affichent une baisse sensible sur un an (79,1% en 2013). Le taux de retour à un emploi durable est stable sur un an et s’établit à
37,2%. En 2014, trois emplois retrouvés sur quatre sont des emplois durables. Voir l'article...
Spending More on College, But Worrying Less
Families are spending more on college, but parents are less concerned about that investment paying off, according to the results of a new survey from Sallie Mae, the student lender. Read more...
State of Uni Survey results released
By Paul Kniest (NTEU National Office). The NTEU conducted its first State of the Uni survey in April and May of this year. The survey covered all staff working at Australian universities and was completed by almost 7,000 respondents from across the sector. The composition of the respondents was: 56% academic; 50% female; 70% having ongoing or permanent employment, and importantly; 41% not being union members. More...
Release of NTEU State of Uni Survey Workloads Report No.2
By Paul Kniest (NTEU National Office). While donations by external benefactors to our universities receive much deserving positive publicity, the in-kind donations of uncompensated overtime provided by university staff goes virtually unreported. The results of an NTEU survey in relation to university workloads shows staff donate in order of $1.7billion to Australian higher education each year in the form of 27 million hours of uncompensated labour.
State of the Uni Survey 2015: Workloads. More...
Enquête exploratoire préalable à l'élaboration de supports de communication sur ECVET à l'attention du monde de l'entreprise
Enquête réalisée par Thomas LEMAIGRE (journaliste) et Virginie de la RENAUDIE (consultante) à la demande de l’équipe d’experts ECVET ("European Credit system for Vocational Education and Training" ou Système européen de crédit d’apprentissages),autour de la problématique de l'utilisation par le monde économique des outputs de l'enseignement et de la formation. Voir l'article...
Enquête internationale sur l’enseignement et l’apprentissage à l'intention des enseignants
Guide TALIS 2013 à l’intention des enseignants
OCDE (2014), Guide TALIS 2013 à l’intention des enseignants : Enquête internationale sur l’enseignement et l’apprentissage à l'intention des enseignants, TALIS , Éditions OCDE. Voir l'article...
Réalisation d'enquêtes sur le devenir de stagiaires de la FPC
Aquitaine Cap Métiers a lancé une consultation pour la réalisation d'une série d’enquêtes sur la satisfaction et le devenir des stagiaires de la formation professionnelle continue, en Aquitaine, pour les années 2015 et 2016.
Date et heure limites de réception des offres
Mardi 15 septembre 2015 à 16 heures.
Documents relatifs à cette mise en concurrence
Voir ci-dessous.
Appel d'offres
Questionnaire. Voir l'article...
Enquête sur les community managers en France – 2015
Chaque année, nous publions une enquête sur les community managers en France. En 2015, nous avons décidé d’élargir notre enquête à tous les professionnels du web. Nous n’abandonnons pas pour autant notre focus sur les community managers, puisqu’une partie du questionnaire leur était réservée. Combien gagnent-ils ? Comment ont-ils été recrutés ? Où travaillent-ils ? Comment sont-ils évalués ? Voici les résultats complets de notre 5e enquête annuelle sur les community managers en France. Voir l'article...
One in ten students believe international students detract from learning, survey says
By Javier Espinoza. A survey has revealed that whilst the majority of students believe that international students work considerably harder, many think that they detract from academic discussions. Read more...
Number of Oxbridge graduates teaching at state schools doubles, research finds
By Javier Espinoza. The number of Oxbridge graduates teaching in state schools has risen significantly, but some argue more needs to be done to give state school pupils access to quality teaching. Read more...