Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
30 décembre 2015

Apprentissage : donner la priorité aux jeunes peu ou pas diplômés

Par Margherita Nasi. C’est un livre sur l’apprentissage qui commence d’une drôle de façon : par la dernière strophe d’un poème de Paul Vidal. Une épigraphe plus provocante qu’étonnante en réalité : cette strophe a en effet été donnée comme sujet d’examen à l’ensemble des candidats aux certificats d’aptitude professionnelle (CAP) en 2013. Les élèves devaient répondre à des questions sur la structure et la signification du texte et ensuite écrire une lettre au poète. Dans leur ouvrage L’apprentissage, Pierre Cahuc, professeur au Centre de recherche en économie et statistique (Crest) de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae), et Marc Ferracci, professeur à l’université Panthéon Assas, s’appuient sur cet exemple pour montrer les faiblesses du système français. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
51 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 797 244
Formation Continue du Supérieur
Archives