12 décembre 2010
Le PRES Sorbonne Universités s'agrandit et vise l'excellence

"Notre partenariat avec l'université Pierre-et-Marie Curie (UPMC) nous a incité à rejoindre Sorbonne Universités", a expliqué Pierre Charreyron, directeur de l'UTC. Son établissement souhaite entamer avec l'université parisienne la construction d'un pôle d'ingénierie "qui serait un peu le pendant de Saclay", notamment dans le domaine de l'ingénierie médicale.
Le directeur de l'UTC a également évoqué des doubles programmes et la participation au projet de SATT (Société d'Accélération du Transfert de Technologie) présenté par le Pres dans le cadre des appels d'offres du Grand Emprunt.
Louis Vogel, président du PRES Sorbonne Universités est par ailleurs revenu sur l'initiative d'excellence qu'allait présenter Sorbonne Université, "une initiative d'excellence portée dans son ensemble par le PRES, qui commencera dès la première année et ira jusqu'au doctorat, et qui sera à l'intersection des discipline".
Sorbonne Universités présentera également 20 projets de laboratoires d'excellence (Labex), 3 projets d'instituts hospitalo-universitaires (IHU), et un projet d'Institut de Recherche Technologique (IRT).
*Le PRES Sorbonne Universités est composé de trois membres fondateur (Universités Panthéon-Assas, Paris-Sorbonne et UPMC) et de membres associés (INSEAD, ENM, Ecole de formation des barreaux, Centre de formation professionnelle du notariat, Ecole des officiers de la gendarmerie nationale, ENSP, Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan, Ecole des Chartes, INHA, UTC.

Commentaires