3 février 2010
L'aide à la VAE de Pôle Emploi

Conditions: *Vous êtes demandeur d'emploi, indemnisé ou non, *vous justifiez de trois années d'expérience professionnelle ou de bénévolat en rapport avec la certification visée.
L'aide à la validation des acquis de l'expérience couvre tout ou partie des dépenses relatives: *aux droits d’inscription auprès de l’organisme certificateur, *au financement des prestations d’accompagnement y compris, le cas échéant, les frais de repas, de déplacement et d’hébergement, *au financement des actions de validation proprement dites (frais de constitution de jury, de déplacement, de copie, de timbres ainsi que tous les frais liés à la mise en situation professionnelle tels que l’achat ou la location de matériel).
L’ensemble de ces frais est financé dans le cadre de l’enveloppe destinée aux financements liés à la démarche VAE. Elles peuvent venir en complémentarité d’autres financeurs régionaux : conseils régionaux.
Montant de l'aide: Le montant moyen de l’aide attribuée est de 640 €. Le barème de prise en charge est défini au niveau régional. Le montant de prise en charge peut varier selon la certification visée. L’aide versée par Pôle emploi peut venir en cofinancement d’autres financeurs. Pour plus d’information, renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi.
Voir aussi: Qu'est-ce que la VAE?, A qui s'adresse la VAE?, Les différentes étapes de la VAE. Les organismes valideurs (Dans l’enseignement supérieur, BAC + 3 et au delà (Licence Professionnelle, master, DEA, IUP, Organisme certificateur : service de formation continue des universités).

Commentaires