Les indicateurs LOLF de la vague B (2008-2011) pour la Formation Continue et la VAE
Tableaux d'indicateurs (http://edges.sup.adc.education.fr/)
Vague B (2008-2011)
I - Indicateurs Formation
1.1 - Les inscrits par champ disciplinaire en équivalent licence
Programme : Formations supérieures et recherche universitaire
Action : Formation initiale et continue du baccalauréat à la licence
Objectif : Répondre aux besoins de qualifications supérieures
Programme : Formations supérieures et recherche universitaire
Action : Formation initiale et continue du baccalauréat à la licence
Objectif : Faire de l'enseignement supérieur un outil performant de formation tout au long de la vie
Unité de mesure |
Nombres bruts: (pour l'année considérée) nombre d'étudiants diplômés de formation continue, respectivement en L et en M Nombre bruts (pour l'année considérée) total d'étudiants diplômés, respectivement en L et en M |
Date de la mesure |
Sessions 2001, sessions 2005 et futures sessions 2011 |
Champ de la mesure |
Tous les étudiants diplômés dans l'établissement en L et M SISE |
Élaboration et qualités de l'indicateur
Nature précise des données de base |
Effectifs SISE d'étudiants diplômés de formation continue en équivalent M Effectifs SISE d'étudiants diplômés de formation continue en équivalent L Effectifs total SISE d'étudiants diplômés en équivalent M Effectifs total SISE d'étudiants diplômés en équivalent L Les données utilisées devront être identiques aux remontées fournies dans les enquêtes nationales. |
Mode de calcul |
Pour chaque année considérée, pour chaque cursus L et M : (nombre d'étudiants diplômés de formation continue / nombre total d'étudiants diplômés) x 100 |
Modalités d'interprétation de l'indicateur
Limites et biais connus |
Définition restrictive d'un étudiant en formation continue (seule la formation continue diplômante est prise en compte) |
Modalités d'interprétation |
Indicateur permet de mesurer par la suite, la proportion de diplômés de formation continue dans l'ensemble des diplômés. Cet indicateur est construit en référence à un indicateur LOLF : INDICATEUR M2P1O4I1 L'objectif national fixé dans le PAP 2006 pour l'année 2011 est de 10% |
17 - Nombre de dossiers déposés et de candidatures retenues en VAP et VAE et nombre total de crédits ECTS accordés en VAE
Programme |
Formations supérieures et recherche universitaire |
Action |
Formation initiale et continue du baccalauréat à la licence et de niveau master |
Objectif |
Faire de l'enseignement supérieur un outil performant de formation tout au long de la vie |
Description de l'indicateur
Unité de mesure |
Nombre de dossiers de VAE et de VAP validés selon le décret 1985 Nombre de dossiers de VAE validés selon la loi 2002 Nombre de diplômes de VAE obtenus en totalité selon la loi 2002 Nombre d'ECTS accordés en VAE |
Date de la mesure |
Sessions 2005 et futures sessions 2011 |
Champ de la mesure |
Tous les dossiers déposés en VAE et de VAP dans l'établissement en L et M |
Élaboration et qualités de l'indicateur
Nature précise des données de base |
Pour chaque année considérée et pour chaque cursus respectif (L, y compris DUT et M) : Nombre de dossiers de VAE et de VAP validés selon le décret 1985 Nombre de dossiers de VAE validés selon la loi 2002 Nombre de diplômes de VAE obtenus en totalité selon la loi 2002 (constitue un sous-ensemble de la colonne précédente) Nombre d'ECTS accordés en VAE |
Mode de calcul |
Valeurs absolues |
Tableaux de résultats comparés
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Équivalent L |
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Nombre de dossiers déposés en VAE et VAP |
Nombre d'ECTS accordés en VAE |
Nombre de dossiers validés en VAP (décret 1985) et de VAE |
Nombre de dossiers validés en VAE (loi 2002) et de VAP |
Nombre diplômes de VAE obtenus en totalité (loi 2002) |
Établissement |
2005 |
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Cible 2011 |
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Total établissements |
2005 |
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Équivalent M |
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Nombre de dossiers déposés en VAE et VAP |
Nombre d'ECTS accordés en VAE |
Nombre de dossiers validés en VAP (décret 1985) et de VAE |
Nombre de dossiers validés en VAE (loi 2002) et de VAP |
Nombre diplômes de VAE obtenus en totalité (loi 2002) |
Établissement |
2005 |
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Cible 2011 |
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Total établissements |
2005 |
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Modalités d'interprétation de l'indicateur
Limites et biais connus |
Connaître les chiffres en cas de dépôts multiples de dossier par une seule personne. Comment connaître le poids de chacun de chacun des dossiers validés ? |
Modalités d'interprétation |
Indicateur mesurant le nombre absolu de dossier de VAE validés et obtenus par les candidats. Cet indicateur est construit en référence à un indicateur LOLF : INDICATEUR M2P104I2 Les objectifs nationaux fixés dans le PAP 2006 pour l'année 2011 sont respectivement de 15 000, 3 700 et 1 000 pour l'ensemble des universités et le Cnam. |
Commentaires éventuels de l'établissement
Pour la cible 2011, l'établissement peut éventuellement proposer une valeur globale (par exemple : VAE + VAP) |
18 - Montant annuel des ressources de la formation continue
Programme |
Formations supérieures et recherche universitaire |
Action |
Formation initiale et continue du baccalauréat à la licence et de niveau master |
Objectif |
Faire de l'enseignement supérieur un outil performant de formation tout au long de la vie |
Description de l'indicateur
Unité de mesure |
Euros Nombre de stagiaires |
Date et source de la mesure |
Enquête annuelle formation continue |
Champ de la mesure |
Compte financier de l'établissement Stagiaires de formation continue selon l'enquête formation continue |
Élaboration et qualités de l'indicateur
Nature précise des données de base |
Ressources en Euros pour chacun des équivalents L et M (pour les formations diplômantes uniquement) Ressources en Euros pour toutes les formations continues (diplômantes et non diplômantes) |
Mode de calcul |
Valeurs absolues |
Tableaux de résultats comparés
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2005 |
2011 |
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Ressources annuelles en FC diplômante |
Ressources annuelles totales en FC |
Ressources annuelles en FC diplômante |
Ressources annuelles totales en FC |
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L |
M |
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L |
M |
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Établissement |
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Total établissements |
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Modalités d'interprétation de l'indicateur
Limites et biais connus |
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Modalités d'interprétation |
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Commentaires éventuels de l'établissement
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19 - Nombre de stagiaires et nombre d'heures stagiaires en formation continue
Programme |
Formations supérieures et recherche universitaire |
Action |
Formation initiale et continue du baccalauréat à la licence et de niveau master |
Objectif |
Faire de l'enseignement supérieur un outil performant de formation tout au long de la vie |
Description de l'indicateur
Unité de mesure |
Nombre de d'heures stagiaires totales pour chaque niveau et chaque année considérée Nombre de stagiaires au total pour chaque niveau et chaque année considérée |
Date et source de la mesure |
Enquête annuelle formation continue |
Champ de la mesure |
Compte financier de l'établissement Stagiaires de formation continue selon l'enquête formation continue |
Élaboration et qualités de l'indicateur
Nature précise des données de base |
Nombre d'heures stagiaires pour chacun des équivalents L et M (pour les formations diplômantes uniquement) Nombre de stagiaires dans chacun des équivalents L et M (pour les formations diplômantes uniquement) Nombre d'heures stagiaires totales pour chacun des équivalents L et M (diplômantes et non diplômantes) Nombre total de stagiaires dans chacun des équivalents L et M (diplômantes et non diplômantes) |
Mode de calcul |
Valeurs absolues |
Tableaux de résultats comparés
Année 2005 |
Formations diplômantes |
Formations diplômantes et non diplômantes |
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Nombre d'heures stagiaires |
Nombre de stagiaires |
Nombre total d'heures stagiaires |
Nombre total de stagiaires |
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L |
M |
L |
M |
L |
M |
L |
M |
Établissement |
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Total établissements |
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Cible 2011 |
Formations diplômantes |
Formations diplômantes et non diplômantes |
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Nombre d'heures stagiaires |
Nombre de stagiaires |
Nombre total d'heures stagiaires |
Nombre total de stagiaires |
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L |
M |
L |
M |
L |
M |
L |
M |
Établissement |
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Total établissements |
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