Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
3 octobre 2019

La lecture numérique progresse chez les jeunes

Alors que le livre numérique ne représente encore qu’une infime part des ventes de l’édition en France ,son usage continue à progresser partout et notamment aux États-Unis, où il est beaucoup mieux implanté qu’ici. Plus...

3 octobre 2019

La fracture numérique touche aussi les jeunes

Ils font partie de la génération Y, ces enfants nés entre le début des années 1980 et le début des années 2000, à laquelle on prête une connaissance accrue des nouveaux outils numériques. Pourtant, ces jeunes ont moins accès à un ordinateur ou à un smartphone que les autres, et savent encore moins s’en servir correctement. Plus...

3 octobre 2019

Comment s’y retrouver dans la jungle des écoles du numérique

Plusieurs centaines de formation prétendent former de jeunes développeurs ou analystes de données. Parmi elles, certaines sont réservées aux meilleurs mathématiciens, et d’autres accueillent des jeunes sans le bac. Plus...

28 septembre 2019

LIVRE BLANC : Une vision à 360° sur la réalité du digital learning – FFFOD

Avec plus de 400 témoignages de financeurs, prescripteurs, organismes de formation, universités, OPCO, le livre blanc du FFFOD à paraître le 24 septembre 2019 présente un état des lieux inédit et une vision à 360 degrés du Digital Learning.
Cette analyse est enrichie par les contributions de chercheurs et de professionnels qui mettent en perspective ces résultats avec leurs propres travaux.

Sur le site du FFFOD

27 septembre 2019

Digital Object Identifiers

By Stephen Downes - Stephen's Web. Digital Object Identifiers (Podcast) Jon Udell Talks with Tony Hammond
Mark Oehlert writes, "Welcome to the world of HANDLES and DOIs and DSpace and CORDRA. Don't know what they are? Think super-persistent URLs..also think those things which will enable those repositories of learning objects that is the goal of many to actually exist." No no no no no. This is what you'll get with DOIs (it's supposed to be Behavioral and Brain Sciences 29 (2006): 37--70). Persistence is the claim that is being made for them - but there is nothing more intrinsically persistent about a DOI than a URL. Servers already support a 'mod rewrite' function, which means that any given URL can point to an object anywhere in the world. And for those who don't have that, there is Purl and many similar services. So why DOI and the rest? To replace the http:// protocol. And why do that? To build access control into the fabric of the web. Why? Because the U.S. military wants it, that's why. DOI and CORDRA are not designed to give us repositories - we already have those. More...

25 septembre 2019

Quelle est la réalité du Digital Learning en formation professionnelle ?

Logo cap-métiersOn parle de digital learning lorsque les moyens numériques intégrés à tout niveau de la formation permettent de proposer des modalités susceptibles de favoriser l’apprentissage des apprenants. Plus...

24 septembre 2019

Nantes digital week : #1 Le digital au service des apprentissages

Orientation Pays de la LoireDu 12 au 22 septembre, le festival du numérique pour tous proposait des expositions, conférences et ateliers. Organisée dans le cadre de Nantes digital week, voici un retour de la table ronde «Apprendre à apprendre à l’ère du digital » qui s’est déroulée le 13 septembre 2019 dans les locaux de la formation continue de l’Université de Nantes avec Keyrus group et Disrupt’campus. Plus...

24 septembre 2019

#2 : Les métiers du numérique : des opportunités pour tous !

Orientation Pays de la LoireC’est autour de questions liées à l’orientation, la formation et l’insertion professionnelle dans la filière numérique que s’est déroulée la conférence du 12 septembre 2019 organisée par la Maison de l’emploi Nantes métropole et la fondation "Agissons pour l’emploi". L’occasion de présenter le secteur de l’économie numérique. Plus...

24 septembre 2019

Le Fffod publie un livre blanc sur la « réalité du Digital Learning »

Le Forum des acteurs de la formation digitale (Fffod) publie les résultats de sa première enquête sur les pratiques et usages liés au numérique en formation. Les technologies s’installent, les effets restent à mesurer. Plus...

23 septembre 2019

Normandie: Tiers-lieux et Espaces Publics Numériques

Associations des Régions de France, toute l'actualité des régions.A l’occasion de l’inauguration d’un nouvel espace de coworking à Evreux, la Région a présenté le nouveau site dédié aux espaces numériques normands qui recense tous les Tiers-lieux et Espaces Publics Numériques (EPN) labellisés en Normandie. Plus...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 > >>
Newsletter
50 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 794 715
Formation Continue du Supérieur
Archives