Universities failing on the wicked problems (Advocate 26 03)
I have the privilege of teaching young adults many of whom have come to Australia for postgraduate studies because they want to contribute to making real change in their communities for equality, and economic and environmental sustainability. More...
Emerging - Universités
Parce que l’insertion professionnelle est un challenge supplémentaire, nous conseillons les universités pour transformer leurs contacts avec les entreprises en véritables partenariats "gagnant-gagnant".
Mise en place et développement de partenariats avec les entreprises :
- Etudes 360/Benchmarks
- Masterclass et formations à destination des équipes
- Aide à la stratégie de développement
- Définition et mise en place des partenariats
Co-développement de contenus autour des soft-skills à destination des étudiants en :
- Développant auprès des étudiants la connaissance des entreprises et des métiers
- Favorisant l’implication des entreprises sur l’évolution des cursus, et correspondre au plus près à la demande
- Intégrant dans les parcours de formation des modules comportementaux individuels ou par projets nécessaires à l’insertion professionnelle des étudiants
- Améliorant la visibilité de leurs formations et faisant la promotion de leurs domaines d’excellence. Plus...
« L’UCly ne veut pas seulement être un lieu de formation d’étudiants »
Blog Headway - Olivier Rollot. L’Université Catholique de Lyon (UCLy) c’est 7400 étudiants en formation diplômante et 4100 en formation tout au long de la vie (FTLV). A Annecy son nouveau campus Alpes Europe accueillera ses premiers étudiants en septembre 2020. Plus...
La répartition des moyens des universités 2020 présentée au CNESER
LPPR : Accompagnement RH pour les enseignants-chercheurs
Docs en stock : dans les coulisses de la démocratie universitaire
Mois de l'ESS : Lancement de la " WEB TV ESS " à la Réunion le 4 novembre 2019
Diderot. Plan d’université russe
Sur le blog "Histoires d'universités" de Pierre Dubois. Instruire une nation, c’est la civiliser ; y éteindre les connaissances, c’est la ramener à l’état primitif de barbarie. La Grèce fut barbare ; elle s’instruisit et devint florissante. Qu’est-elle aujourd’hui ? Ignorante et barbare. L’Italie fut barbare ; elle s’instruisit et devint florissante : lorsque les arts et les sciences s’en éloignèrent, que devint-elle ? Barbare. Tel fut aussi le sort de l’Afrique et de l’Égypte, et telle sera la destinée des empires dans toutes les contrées de la terre et dans tous les siècles à venir. Plus...
Diderot, dessine-moi une université !
Sur le blog "Histoires d'universités" de Pierre Dubois. Denis Diderot, Plan d’une université pour le Gouvernement de Russie (1775-1776), projet réalisé à la demande de Catherine II, impératrice (texte intégral). Plus...