Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
15 décembre 2016

Transfert de savoir-faire : la méthode Anact

Retour à la page d'accueilTout en soulignant la prépondérance des savoirs d’expérience acquis par la pratique, les entreprises peinent à les identifier et à les formaliser : tirer partie de l’expérience des salariés et l’intelligence qui se construit dans les situations de travail ne s’improvise pas. Voir l'article...

15 décembre 2016

Anact - Transfert de savoir-faire : les enjeux

Retour à la page d'accueilLa dernière réforme de la formation professionnelle, en 2014, enjoint les salariés et les employeurs, et l’ensemble des organismes de formation, à repenser les pratiques formatives dans une logique de développement des compétences, davantage en prise avec les situations de travail. La notion même « d’action de formation », largement conçue en référence au modèle scolaire, doit évoluer pour mieux prendre en compte la pluralité des processus d’apprentissage au sein même de l’activité de travail. Voir l'article...

15 décembre 2016

Anact - Transfert de savoir-faire

Retour à la page d'accueilComplétant les « savoirs académiques » acquis en formation, les savoirs d’expérience se construisent dans et par le travail, au cours de la vie professionnelle. Mais l’expérience peut-elle se transmettre ? Et quelles sont les conditions à réunir pour réussir un projet de transfert des savoirs d'expérience (TSE) ? Difficiles à formaliser et à expliciter, les savoirs d'expérience correspondent à un ensemble de manières d’être, de penser, et de faire face à une situation de travail. Voir l'article...

19 novembre 2016

Mixing the complex ingredients to technology transfer

Résultat de recherche d'images pour The main reasons why it is complicated? It involves a set of diverse and rare ‘ingredients’ that need to be mixed together precisely. The ingredients you need, and how you mix them, vary according to the specific technologies being exploited. More...

19 novembre 2016

What do we know about technology transfer?

Résultat de recherche d'images pour The McMillan review of good practice in technology transfer (TT) was published on 1 September. So what does it tell us?

The US model
Nations have aligned around the US model, in which universities own intellectual property (IP). Alternative options of ownership by the Government or academic staff are not considered effective. More...

11 novembre 2016

Shopping for Transfers

HomeBy Jake New. New company hopes to increase number of community college transfers by offering a marketplace for students and four-year institutions to better understand degree paths. Read more...

11 septembre 2016

International competitiveness of UK university technology transfer practice

Résultat de recherche d'images pour The report’s recommendations are:

  • UK national policy development needs to involve university leaders who play critical roles in setting the overall strategic direction that shapes university technology transfer.
  • National funders and policy-makers should improve evidence and debates on the critical issues that are important to successful technology transfer, such as around ecosystems, place and economic growth. Universities can play a key part in this. The UK needs to focus on its areas of strength rather than adopt policies from other countries.
  • The greater focus on research impact in the UK in the Research Excellence Framework has helped provide a supportive environment for academic entrepreneurship. Academic and student entrepreneurs are very diverse, focusing on different technologies and with different interests and aptitudes. Universities need to do more to demonstrate that they support these diverse talents effectively.
  • PraxisUnico, a national professional association focused on technology transfer, should be supported to develop further so that it can provide more support for less experienced or smaller-scale technology transfer units, and enable it to further its American and other overseas and private sector links. PraxisUnico should also be supported by national stakeholders and funders to highlight the differentiation needed in technology transfer policy and practice for different technology sectors. More...
7 septembre 2016

Transfer Students, Transfer Policies

https://aceducationblog.files.wordpress.com/2013/09/cropped-higheredtoday_665x135_final.jpegTwo new reports out this week look at college student transfer rates and articulation policies throughout the country. More...

10 août 2016

Opcalim > Entreprises > Offre de services > evolu'Sens > Transfert des savoirs et des savoirs faire (TSF)

Retour à la page d'accueil de opcalimTSF est une action « clé en main » qui permet à l'entreprise de gérer le partage des expertises acquises au fil du temps par les collaborateurs expérimentés et d'assurer la pérennité des savoir-faire de l'entreprise. Voir l'article...

9 août 2016

OPCA 3+ → Offres et Solutions → Le Transfert des savoir-faire issus de l’expérience (TSE)

Résultat de recherche d'images pour Le Transfert des savoir-faire issus de l’expérience (TSE) est destiné aux entreprises relevant d’OPCA 3+.
Cette démarche permet un accompagnement sur mesure pour identifier les compétences clés issues de la pratique terrain et organiser leur passage de relais par un transfert structuré et formalisé. Voir l'article...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives