Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
7 avril 2018

Stratégie régionale pour l’égalité entre les femmes et les hommes en Normandie

Bandeau retour page d'accueilConstruites à partir des orientations nationales, des comptes-rendus des ateliers du Tour de France de l’égalité et du bilan des actions soutenues par l’État, la stratégie régionale est structurée en 4 axes :

  • développer la mixité des métiers
  • accroître la contribution des femmes au développement économique de la région
  • renforcer l’attractivité de nos territoires par un accès égalitaire à tous les espaces de vie
  • garantir l’exemplarité de l’État en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. Plus...
31 mars 2018

4 smart strategies to make your cloud transition smooth

eCampus NewsDespite tightened budgets and fewer resources, universities are under increased pressure to sustain enrollment, maintain a competitive edge in attracting students and staff, and subsequently meet growing student and staff expectations. More...

26 mars 2018

What’s in a Strategy?

https://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/large/public/media/CTA-IHE-banner640-150.png?itok=VxlaUtWrI talk a lot about the importance of marketing strategy. In an environment with limited resources – and let’s face it, everyone operates in an environment with limited resources – it’s important to spend time, money and energy on things that will contribute to business results.
 
So what is a marketing strategy? There are many definitions, but these are the elements that I include in a solid marketing strategy document:
Objective
What are you trying to achieve? The most powerful strategy documents state this as a measurable business goal. More...
17 mars 2018

Ressource en auto-formation : Act and see, la stratégie chemin faisant

sup-numerique.gouv.fr
L'ampleur des mutations est telle que notre seule certitude est désormais d'avoir à faire face à l'incertitude : mutations technologiques accélérées, bouleversements des usages et des comportements des consommateurs, irruption de business models de rupture qui bousculent des positions que l'on croyait solides, voire des secteurs entiers. Plus...
16 mars 2018

Micro-Learning as a Workplace Learning Strategy

Micro-Learning as a Workplace Learning Strategy
Sahana Chattopadhyay, ID & Other Reflections, 2015/04/02
The focus of discussion on micro-learning is the short duration of learning events - 5 or 10 minutes - implied in the name. But more significant, I think, is the means of production. More...

15 mars 2018

EUA presents key success factors for maximising the effectiveness of smart specialisation strategies for regional development

EUA has published a policy position on Smart Specialisation (RIS3). Approved by the Association’s Council on 26 January, EUA developed the paper in collaboration with its Expert Group on Research and Innovation Strategies for Smart Specialisation. The document presents key messages from the university sector for maximising the effectiveness of smart specialisation strategies for regional development, with a view to defining the priorities for the post-2020 period. It provides recommendations for further actions relevant to policy-makers at regional, national and European levels. More...

8 mars 2018

Ile-de-France : la stratégie économique #Leader commence à porter ses fruits, estime la région

Résultats de recherche d'images pour « caissedesdepotsdesterritoires »La région Ile-de-France se félicite des premières retombées de son SRDEII rebaptisé "stratégie #Leader pour la croissance, l'emploi et l'innovation". Au cœur des enjeux pour les années à venir : les pactes qui seront signés sur chacun des 24 bassins d'emploi identifiés en Ile-de-France pour territorialiser les interventions de la région. Plus...

1 mars 2018

10 Comités Stratégiques Filières retenus pour préparer l'industrie de demain

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Le comité exécutif du Conseil national de l’industrie, nouvelle formule, (CNI) a validé, le 26 février 2018, une liste de 10 Comités Stratégiques Filières (CSF) comme annoncé le 20 novembre 2017. Plus...
23 février 2018

Une stratégie commune pour les pôles universitaires de la région

Retour à l'accueil d'aqui.frCe schéma doit permettre de « construire un espace régional stratégique ». Les mesures décidées par le ministère de l’Education seront appliquées par une gouvernance régionale, mais celle-ci restera maître de la façon dont elles seront mises en place et dans quelle mesure. La Région compte bien prendre ses propres décisions notamment en matière de développement économique et de la recherche. Une ambition plus girondine que jacobine poussée bien au-delà de Bordeaux : « Nous avons un territoire très hétérogène en matière de recherche et d'enseignement supérieur... Il ne s’agit doc pas d’appliquer un seul et même plan pour tous de façon arbitraire mais bien de prendre en compte chaque spécificités des territoires pour en faire une force ». Plus...

19 février 2018

Workflow Strategy for Those Left Behind

Workflow Strategy for Those Left Behind
Roger C. Schonfeld, The Scholarly Kitchen, 2017/12/19
This is a two part article (part one, part two) describing how the 'big two' (Elsevier and Digital Science) are in a race to create "an entirely new class of products, those that support research workflow for the sciences" and how this could "marginalize other publishers large and small." The case is well made. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives