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Formation Continue du Supérieur
6 décembre 2015

Sésame- Système d’Etudes Statistiques et d’Analyse des Métiers et des Emplois

Afficher l'image d'origineSésame- Système d’Etudes Statistiques et d’Analyse des Métiers et des Emplois permettant une meilleure compréhension de la relation emploi formation en Haute-Normandie au travers des tableaux, des graphiques, des cartes et certaines analyses descriptives.
Le concept de Groupe Formation Emploi (GFE) est un outil d’analyse intersectorielle des relations emploi formation fondé sur une entrée métier qui propose d’élargir les perspectives en matière d’emploi et de formation au-delà des besoins stricts des secteurs d’activité économique.
Il constitue un espace de rapprochement des nomenclatures existantes permettant l’observation des phénomènes liés au marché de l’emploi, au marché du travail et à la formation professionnelle : les nomenclatures des professions et catégories socioprofessionnelles (PCS) de l’Insee pour l’emploi, du répertoire opérationnel des métiers et des emplois (ROME) de Pôle emploi pour le marché du travail et des spécialités de formation (NSF) de l’Education nationale pour la formation. Voir l'article...

21 novembre 2015

Personnels enseignants du supérieur : bilans et statistiques sur GALAXIE des personnels du Supérieur

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/images_enseignants/fond_enseignants2.jpgLe portail GALAXIE est notamment dédié aux opérations relatives à la qualification, au recrutement (ATER ; maître de conférences ; professeur des universités ; astronome/physicien... ; PRAG / PRCE), à l'avancement de grade des enseignants-chercheurs.

flèche indiquant la présence d'un document à ouvrir Études statistiques concernant les personnels enseignants de l'enseignement supérieur

Notes d'information relatives aux personnels enseignants de l'enseignement supérieur
N.I. DGRH : année universitaire 2012-2013
N.I. n° 13-07 août : année universitaire 2011-2012
N.I. n° 12-08 juillet : année universitaire 2010-2011
N.I. n° 11-06 mai : année universitaire 2009-2010
N.I. n° 09-24 : année universitaire 2008-2009
N.I. n° 08-25 : année universitaire 2007-2008
N.I. n° 07-46 : année universitaire 2006-2007
N.I. n° 07-03 : année universitaire 2005-2006
N.I. n° 05-35 : année universitaire 2004-2005
N.I. n° 04-29 : année universitaire 2003-2004
N.I. n° 04-03 : année universitaire 2002-2003
N.I. n° 03-36 : année universitaire 2001-2002
N.I. n° 02-42 : année universitaire 2000-2001
N.I. n° 02-06 : année universitaire 1999-2000
N.I. n° 00-43 : année universitaire 1998-1999
N.I. n° 99-25 : année universitaire 1997-1998
N.I. n° 98-33 : année universitaire 1996-1997.

Etude de la promotion des qualifiés aux fonctions de professeur des universités et de maître de conférences
premiers résultats de la campagne 2015 de qualification
tableaux excel campagne 2014  Etude campagne 2014
tableaux excel campagne 2013  Etude campagne 2013
campagne 2012 campagne 2011 campagne 2010
campagne 2009 campagne 2008 campagne 2007
campagne 2006 campagne 2005.

Bilans des campagnes de recrutement et d'affectation
campagne 2014 (session synchronisée)  tableaux excel campagne 2014
campagne 2013 (session synchronisée)
campagne 2012 (session synchronisée)
campagne 2011 (session synchronisée)
campagne 2010 (session synchronisée)
campagne 2009 (session synchronisée)
étude des candidatures aux postes d'enseignants-chercheurs - campagne 2008
campagne 2008 (première session)
étude des candidatures aux postes d'enseignants-chercheurs - campagne 2007
campagne 2007 (première et deuxième session)
campagne 2007 (première session)
campagne 2006 (première session)
campagne 2005 (première et deuxième session)
campagne 2004 (première et deuxième session)
campagne 2003 (première et deuxième session)
campagne 2002 (première et deuxième session)
campagne 2001 (première et deuxième session).

Etudes sur la prime d'encadrement doctoral et de recherche
Campagne 2014
Etudes pluriannuelles relatives au recrutement des enseignants-chercheurs

Bilans des campagnes de recrutement et d'affectation

11 novembre 2015

The Haze Surrounding Climate Mitigation Statistics

By Suzi Tart. How have CO2 and greenhouse gas (GHG) emissions changed since 1990? Three different visuals tell three very different stories (Click on them to see full size). Which perspective offers the most clarity. More...

30 octobre 2015

Près d'un tiers des bénéficiaires de formation sont en emploi durable après six mois

Bandeau retour page d'accueilPôle emploi vient de faire paraître une étude qui analyse les effets des différentes formations prescrites par Pôle emploi sur l'accès à l'emploi des sortants de formation de mars 2013 tout en apportant un éclairage qualitatif de l'efficacité des dispositifs basée sur l'appréciation des bénéficiaires. Voir l'article...

25 octobre 2015

Statistics Canada is in the Wrong Century

Résultat de recherche d'images pour "higheredstrategy.com logo"By Alex Usher. If what you are looking for is agricultural statistics, Statistics Canada is a wondrous place.  See, Statscan even made a fabulous (if oddly truncated) little video about agricultural statistics. More...

23 septembre 2015

Who you are and what you study influences your degree level

Résultat de recherche d'images pour "hefce.ac.uk logo"Entry qualifications, gender, ethnicity, disadvantage, previous school type, subject area, mode of study, age and disability all play a part in degree outcomes. More...

21 septembre 2015

STRANES et le suivi de cohorte

Sur le blog "Histoires d'universités" de Pierre Dubois. 2ème chronique sur les perles contenues dans le rapport STRANES (Stratégie Nationale pour l’Enseignement Supérieur) : Pour une société apprenante.
Tout finit par arriver ! Les auteurs du rapport STRANES ont fait une découverte importante : le suivi de cohorte est un outil statistique performant, pour suivre année après année une population d’entrants dans l’enseignement supérieur. Suite...

19 septembre 2015

Les statistiques Apprentissage et formation 2015

Les services statistiques de l’Éducation nationale publient l’édition 2015 de Repères et références statistiques qui consacre un volet aux apprentis.
Consulter l’édition 2015 de « Repères et références statistiques ». Voir l'article...

17 septembre 2015

Familles monoparentales : plus nombreuses et plus fragiles

La direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques des ministères sociaux (Drees) consacre le dernier de ses "Dossiers solidarité et santé" aux familles monoparentales depuis 1990. Voir l'article...

17 septembre 2015

Complément statistique relatif à l’emploi du programme national de réforme français 2015

Abonnez-vous aux avis de parution de la DaresLa stratégie Europe 2020 vise à faire de l’Union européenne une économie intelligente, durable et inclusive avec des niveaux d’emploi, de productivité et de cohésion sociale élevés. Elle repose sur un nombre limité de lignes directrices, adoptées par le Conseil de l’Union européenne en octobre 2010, qui traitent de manière intégrée les questions liées à l’emploi et les grandes questions de politique économique.
Ces lignes directrices intégrées complètent les cinq grands objectifs dont celui de relever à 75 % d’ici 2020 le taux de participation au marché du travail des femmes et des hommes âgés de 20 à 64 ans, notamment grâce à une participation accrue des jeunes, des travailleurs âgés et des travailleurs faiblement qualifiés et à une meilleure intégration des migrants en situation régulière.
Afin de faciliter l’utilisation des statistiques présentées dans ce document par l’ensemble des États membres dans le cadre de la surveillance multilatérale, la nomenclature et la présentation retenues pour ces indicateurs s’inspire du cadre commun d’évaluation (Joint Assessment Framework) développé par le Comité de l’emploi au niveau européen pour suivre les lignes directrices 7 à 9.
La sélection des indicateurs présentés dans ce complément statistique se fonde sur celle réalisée par le groupe « indicateurs » du Comité de l’emploi, complétée par les indicateurs pertinents au niveau national qui contribuent à suivre la mise en œuvre des priorités françaises.

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