Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
22 mai 2018

Jouer aux jeux vidéo à l’école, une pratique bientôt obligatoire ?

Screenshot-2018-5-7 Education – Views Research – The ConversationLe jeu vidéo occupe aujourd’hui une place forte dans la société. On parle même du jeu vidéo comme étant l’industrie culturelle majeure du XXIᵉ siècle. Aussi, et alors que presque tous les jeunes jouent aux jeux vidéo chaque semaine, cet outil s’est développé au point d’être intégré au cursus scolaire dans certaines écoles, comme c’est par exemple le cas dans une école suédoise. Mais ce phénomène n’est pas nouveau. Plus...
13 mai 2018

Partir travailler en Suisse

Logo de l'Emploi StoreCe Serious Game « Demain je » pars travailler en Suisse permet grâce à un parcours simple, intuitif et personnalisé de faire de ce projet une réussite professionnelle. Plus...

13 mai 2018

Partir travailler au Canada

Logo de l'Emploi StoreCe Serious Game « Demain je » pars travailler au Canada permet grâce à un parcours simple, intuitif et personnalisé de faire de ce projet une réussite professionnelle. Plus...

11 mai 2018

Ludification spontanée

logoEn ajoutant une autre finalité au jeu, entraînement, formation, spectacle, on lui enlève une partie de sa légèreté. Le jeu devient plus sérieux. À l'objectif intrinsèque du jeu, un enjeu externe peut en décupler le pouvoir d'engagement, comme lors d'un pari, d'une sélection ou d'un tournoi, mais aussi en évacuer le plaisir.  Dans un contexte d'apprentissage, si l'anxiété apparaît, l'apprentissage effectif, au delà du conditionnement, disparaît d'autant. Plus...

11 mai 2018

Jeu sérieux, maintenant

logoLe potentiel des jeux sérieux se trouve décuplé par la réalité virtuelle, augmentée ou pervasive. On y sera tous immergés un jour ou l’autre, même dans les foyers pour personnes âgées; autant mieux se faire à l’idée. Plus...

8 mai 2018

McGraw-Hill Education delivers game-based learning simulations

University Business Magazine logoLearning science company McGraw-Hill Education today announced the addition of more than 50 game-based learning simulations and scenario-based learning activities to digital course materials for use this fall in Principles of Economics, Introduction to Business, Principles of Marketing and College Success courses. More...

19 avril 2018

How can serious games enhance your training delivery?

Screenshot-2018-4-19 Techno-News BlogTechno-News Blog. ‘Serious games’ is one of the widely-used buzz phrases in 2018 digital learning resources, but what exactly does it mean for you and your learners? Many buzzwords and new concepts disappear almost as quickly as they arrive, but are serious games different. More...

4 avril 2018

Réalité virtuelle : la prochaine évolution du serious game

logoL’usage du jeu vidéo en éducation n’est plus simplement le vœu pieux des aficionados de ce média. Il s’agit désormais d’une méthode éprouvée et testée à grande échelle dans des classes. Le serious game en est probablement sa forme la plus courante puisqu’il ne s’agit pas uniquement de divertissement, mais d’une approche pédagogique insérée dans une expérience reprenant les codes du jeu. Plus...

4 avril 2018

S'emparer du potentiel des jeux pervasifs

logoLa réalité des jeux pervasifs est qu’ils sont beaucoup plus flexibles et peuvent avoir beaucoup plus de fonctions. Ils peuvent être de simples expériences ludiques dans une ville avec le géocaching, par exemple. Mais cela peut aussi être une vitrine artistique ou une approche de la culture urbaine différente. D’ailleurs, le monde culturel s’y intéresse de plus en plus. Plus...

4 avril 2018

Jeux sérieux dans tous leurs états

logoAu début d’internet des portails et des applications, je me souviens avoir visité à Bruxelles le Bureau d'Asistance Technique Leonardo da Vinci (géré par Agenor une filiale du CESI entre 1995 et 1999 avec l’aide de 13 entreprises spécialisés dans le multimédia et les NTIC). Ce bureau d'assistance technique expertisait tous les projets de formation innovante qui lui parvenaient. Il disposait d’un budget de plusieurs dizaines de millions pour faciliter du transfert d’innovation. Plus...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 012
Formation Continue du Supérieur
Archives