Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
13 avril 2016

Université : taux de réussite en première année en fonction du bac d'origine des étudiants

Les aiguilles s’affolent dans la grande gare de triage virtuelle qu’est le site Admission-postbac, "APB" pour les habitués.
Il présente, pour la première fois, le pourcentage de réussite en première année de licence des étudiants selon leur bac d’origine. Les disparités sont grandes derrière la statistique globale selon laquelle 39 % seulement des nouveaux entrants à l’université passent le cap de la première année. Voir l'article...

10 avril 2016

Vous avez dit « réussite éducative » ? Le contre-exemple du Canada.

http://blog.educpros.fr/jean-claude-dupas/files/2014/03/blog-jean-claude-dupas.jpgBlog Educpros de Jean-Claude Dupas. Une réussite améliorée, mieux partagée, une baisse du décrochage scolaire, une approche par compétences, adossée au développement de l’interdisciplinarité … la réforme dite de « refondation de l’école » vise une « réussite éducative ». Suite...
3 avril 2016

Reading the tea leaves: ESSA and the use of test scores in teacher evaluation

By . Since the Every Student Succeeds Act (ESSA) was penned into law in December, 2015, there has been a surge in legislative activity related to the use of student test scores in teacher evaluations. More...

2 avril 2016

Rise in UK university dropout rate ‘disappointing’

By Chris Havergal. Six per cent of young first degree entrants fail to advance to second year, Hesa data show. More...

2 avril 2016

Overcoming the Obstacles: Student-Centricity Critical to Traditionally Underserved Student Success

The EvoLLLutionBy Jose Luis Santos - EvoLLLution. Insufficient Pell Grant funding, time-consuming and expensive remedial programming and the institution-centric mindset of college and university leaders create a number of obstacles to postsecondary success for traditionally underserved students. More...

2 avril 2016

Supporting Returning Students on the Pathway to Success

The EvoLLLutionBy Beth Brunk-Chavez - EvoLLLution. Colleges and universities need to ensure that the pathway to success for returning students, especially those who are enrolled fully online, is as clear and obstacle-free as possible. More...

2 avril 2016

The Impact of Greater Institutional Collaboration on Student Success

The EvoLLLutionBy Colette Atkins - EvoLLLution. Though two-year and four-year institutions have a tendency to work in silos, students and the institutions themselves would benefit greatly from a more collaborative working relationship. More...

2 avril 2016

The Secret to Student Success: Effective Practices to Boost Student Retention and Graduation Rates

eCampus NewsIn an effort to better understand the challenges associated with retention and graduation, Blackboard surveyed hundreds of higher ed administrators and students from public, private and two-year community colleges, to…

2 avril 2016

University of Phoenix launches Center for Learning Analytics Research

eCampus NewsRecognizing the importance of how academic technologies and data inform student success, University of Phoenix School of Advanced Studies announced the opening of the Center for Learning Analytics Research. More...

30 mars 2016

Parcours et réussite aux diplômes universitaires : les indicateurs de passage de L1 et L2 selon la série du baccalauréat et...

Conformément à son calendrier public de parution des notes flash, le SIES, service statistique en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche au sein du M.E.N.E.S.R., a mis en ligne le 9 février 2016 la publication relative aux "Parcours et réussite aux diplômes universitaires: indicateurs de la session 2014".
Cette note de synthèse est publiée chaque année depuis quatre ans, accompagnée de la diffusion d’une série d’indicateurs complémentaires déclinés, pour nombre d’entre eux, par université.
Une mise à jour de l’un de ces indicateurs complémentaires est intervenue le 18 mars 2016.
Les premier fichiers diffusés comportaient, entre autres, un ensemble de données relatives aux taux de passage entre la première et la deuxième année d’études de licence, déclinées par université, par série de baccalauréat, par ancienneté d’obtention du baccalauréat ou par domaine disciplinaire. Ce sont ces données qui ont été enrichies en croisant série de baccalauréat et domaine disciplinaire. Voir l'article...
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives